Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alarme : Firmware mise à jour

Je voudrais savoir comment se passent les upgrade de firmware, j'ai lu le forum et à chaque fois la réponse me semble peu claire.

Somfy fait-il des upgrade de firmware ?

Sont-elles automatiquement installées par la centrale ?

didi
didi

didi

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    ca fait plus de 5 ans que j'ai la même version sur l'alarme. Il n'y a jamais eu aucune mise à jour et je pense que ça n'existe pas !

    Pourquoi cette question ? Avez-vous un pb avec votre alarme ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le firmware de votre matériel est celui embarqué à la fabrication. Il n'y a pas d'upgrade.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Robert et merci pour cette confirmation !
    Bonne fin de journée !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Jean-Luc,
    Pour info, on peut toujours upgrader... en remplaçant la centrale :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ah, le bon vieux réflex du vendeur !
    Quand la mienne ne fonctionnera plus ... j'irai faire un tour sur une certaine boutique .... !!!

    didi
    didi

    didi

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

    Alors pourquoi une telle question (Jean-Luc B.) tout simplement parce que pour moi cela fait la différence entre un constructeur industriel historique et un constructeur moderne qui intègre de suite le fait qu'un firmware doit forcément évoluer (même si c'est à minima) dans le temps

    Clairement, si j'avais réfléchi plus, j'aurais choisi un autre fabricant, la même si tout marche, je me sens coincé.

    Quand j'ai analysé le problème du chiffrement Https, j'en ai pas cru mes yeux, la réponse étant de mettre un reverse proxy qui lui discute avec un vieux protocole me parait vraiment limite. Je ne risque pas d'ouvrir la centrale sur le web, je me contenterais des autres méthodes d'accès.

    en tout cas merci encore à tous

    et au sujet de ATS (Apple transport System) ca va donner quoi dans les mois qui viennent ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez raison, le plus sécurisé est de ne pas raccorder une alarme sur IP, qui n'est qu'une réduction du modèle OSI...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didi,

    Je vous confirme qu'il n'est malherueusement pas possible mettre à jour le Firmware du système d'alarme, nous proposons cependant des offres commerciales d'échange de Transmetteur afin de pouvoir upgrader vers les dernières versions de transmetteurs et posséder toutes les nouvelles fonctionnalités.

    Concernant votre remarque sur l'ATS (App Transport Sécurity), nous avons informé nos équipes de dévellopement et je suis en attente d'une réponse de leur part.

    Bonne journée,

    Romuald D.
    Romuald D.

    Romuald D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mrs,
    Thomas M. vous parlez "d'offres commerciales d'échange de Transmetteur afin de pouvoir upgrader vers les dernières versions de transmetteurs".
    Pourriez vous m'en dire plus s'il vous plais.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romuald,

    Nous proposons deux offres commerciales d'échange de Transmetteur qui vous permet d'échanger un Transmetteur d'une gamme plus ancienne pour migrer vers un transmetteur de la gamme actuelle et ainsi bénéficier des dernières fonctionalités (compatibilité détecteur de mouvement image, application smartphone, ...). Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Échange transmetteur alarme pour version RTC 2016


    Échange transmetteur alarme pour version GSM 2016


    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique