Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme : Firmware mise à jour

Je voudrais savoir comment se passent les upgrade de firmware, j'ai lu le forum et à chaque fois la réponse me semble peu claire.

Somfy fait-il des upgrade de firmware ?

Sont-elles automatiquement installées par la centrale ?

didi
didi

didi

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ca fait plus de 5 ans que j'ai la même version sur l'alarme. Il n'y a jamais eu aucune mise à jour et je pense que ça n'existe pas !

    Pourquoi cette question ? Avez-vous un pb avec votre alarme ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le firmware de votre matériel est celui embarqué à la fabrication. Il n'y a pas d'upgrade.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert et merci pour cette confirmation !
    Bonne fin de journée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Pour info, on peut toujours upgrader... en remplaçant la centrale :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah, le bon vieux réflex du vendeur !
    Quand la mienne ne fonctionnera plus ... j'irai faire un tour sur une certaine boutique .... !!!

    didi
    didi

    didi

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

    Alors pourquoi une telle question (Jean-Luc B.) tout simplement parce que pour moi cela fait la différence entre un constructeur industriel historique et un constructeur moderne qui intègre de suite le fait qu'un firmware doit forcément évoluer (même si c'est à minima) dans le temps

    Clairement, si j'avais réfléchi plus, j'aurais choisi un autre fabricant, la même si tout marche, je me sens coincé.

    Quand j'ai analysé le problème du chiffrement Https, j'en ai pas cru mes yeux, la réponse étant de mettre un reverse proxy qui lui discute avec un vieux protocole me parait vraiment limite. Je ne risque pas d'ouvrir la centrale sur le web, je me contenterais des autres méthodes d'accès.

    en tout cas merci encore à tous

    et au sujet de ATS (Apple transport System) ca va donner quoi dans les mois qui viennent ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez raison, le plus sécurisé est de ne pas raccorder une alarme sur IP, qui n'est qu'une réduction du modèle OSI...

    Bonjour Didi,

    Je vous confirme qu'il n'est malherueusement pas possible mettre à jour le Firmware du système d'alarme, nous proposons cependant des offres commerciales d'échange de Transmetteur afin de pouvoir upgrader vers les dernières versions de transmetteurs et posséder toutes les nouvelles fonctionnalités.

    Concernant votre remarque sur l'ATS (App Transport Sécurity), nous avons informé nos équipes de dévellopement et je suis en attente d'une réponse de leur part.

    Bonne journée,

    Romuald D.
    Romuald D.

    Romuald D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Mrs,
    Thomas M. vous parlez "d'offres commerciales d'échange de Transmetteur afin de pouvoir upgrader vers les dernières versions de transmetteurs".
    Pourriez vous m'en dire plus s'il vous plais.

    Bonjour Romuald,

    Nous proposons deux offres commerciales d'échange de Transmetteur qui vous permet d'échanger un Transmetteur d'une gamme plus ancienne pour migrer vers un transmetteur de la gamme actuelle et ainsi bénéficier des dernières fonctionalités (compatibilité détecteur de mouvement image, application smartphone, ...). Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Échange transmetteur alarme pour version RTC 2016


    Échange transmetteur alarme pour version GSM 2016


    Bonne journée,

    vincent G.
    vincent G.

    vincent G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    Je tombe sur cette discution interessante. Il semble que les liens indiquent, pour le module GSM, "non dispo.
    Comment faire ??

    Merci

    Bonjour Vincent,

    Les offres avaient été stoppées durant les congés car nos équipes étaient en effectif réduit, nous les avons de nouveau activées.

    Bonne journée,

    franck V.
    franck V.

    franck V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'acheter une alarme et je suis en train de la monter. Vu que beaucoup de voleurs utilisent des brouilleurs de GSM, je me suis dit que j allais configurer une alerte par mail en plus. Rien dans les menus. Peut etre une mise à jour firmware a faire. Et là je tombe sur ce forum et je suis effaré de voir qu il n est pas possible de mettre à jour le firmware :-(.
    Pourriez vous me confirmer cela car dans ce cas c est direct retour à l'envoyeur.
    Merci.

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme qu'il n'xiste pas de mise à jour Firmware pour ce modèle de système d'alarme et qu'il n'est pas non plus possible de recevoir d'alerte email en cas de déclenchement.

    Si ces deux options se révélées essentielles pour vous, il aurait fallu s'orienter vers les systèmes d'alarme Home Alarm ou Home Keeper qui ont ces deux possibilités.

    Bonne journée,

    franck V.
    franck V.

    franck V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je vais essayer de rendre cet ancêtre pas évident car j ai commencé à l'installer.

    LIONEL G.
    LIONEL G.

    LIONEL G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    y a t il toujours des offres pour echanger la centrale afin de pouvoir l'actualiser?
    Merci d'avance.
    Lionel

    franck V.
    franck V.

    franck V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Personnellement j'ai abandonné.
    Le sytème actuel proposé Home Alarm est pire . un espèce de dérivé de l'alarme Myfox racheté par Somfy qui est plus un Big Brother qu'une alarme à mon avis.
    Je rage contre cette société qui vends encore, la mienne date du mois dernier, des systèmes complètement obsolètes sans possibilité de réparer les Bugs.

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    En installant ma protexiom GSM, j'ai été confronté à plusieurs soucis tel que le fait que l'interface web n'est plus à jour versus les certificats permettant de sécuriser une connexion, ce qui bloque les accès à la centrale à distance par le web. Seule l'accès en local OU accès par l'appli qui arrivent encore à se connecter.
    J'ai cru comprendre qu'il n'existe pas de mise à jour de firmware, soit.
    Par contre, il semble qu'il soit possible de faire un update(remplacement?) de l'interface hardware IP (qui elle pourrait donc contenir un firmware à jour versus les dernières specs d'internet tel certificats/https etc...).
    Vous aviez fourni plus tôt ce lien :
    http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...
    Mais ce lien ne semble plus fonctionner.
    Auriez-vous un nouveau lien ? Ce type d'échange est-il toujours d'actualité ?
    Merci par avance. Cordialement.

    franck V.
    franck V.

    franck V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    L alarme n est plus vendu ils ont par conséquent abandonné les mises a jour. Je me suis fait avoir en achetant la mienne il y a pas si longtemps mais il destockait clairement. La remplacante est pas terrible car les image passe par le web , bizarre pour un systeme de sécurité. En attendant j ai resolu la connexion a distance en passant par un vpn depuis mon Iphone et en faisant une connexion http locale.

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Frank, je suis intéressé par votre solution de contournement. Pourriez-vous décrire sommairement comment vous avez fait? VPN sur iphone, et en local, il faut un pc/mac connecté en permanence pour faire une boucle locale ? Au pire une photo d'un écrit que vous joignez à ce fil de discussion ? Merci ;)

    Et pour l'assistance SOMFY, je corrige mon précédent message, l'appli ne marche que si connectée au wifi local (même que alarme) mais clairement plus à distance.
    Ceci est incroyable.
    Je me retrouve dans le même cas que Frank, avec une alarme neuve, que je ne peux utiliser à distance...

    franck V.
    franck V.

    franck V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Pour le serveur vpn il est intégré à ma box une Freebox révolution et le client est présent sur tout les téléphones dans les paramètres

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    OK, merci Frank. :)

    Somfy assistance technique, mes questions suivantes restent d'actualité :
    il semble qu'il soit possible de faire un update(remplacement?) de l'interface hardware IP (qui elle pourrait donc contenir un firmware à jour versus les dernières specs d'internet tel certificats/https etc...).
    Vous aviez fourni plus tôt ce lien :
    http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...
    Mais ce lien ne semble plus fonctionner.
    Auriez-vous un nouveau lien ? Ce type d'échange est-il toujours d'actualité ?
    Merci par avance. Cordialement.

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    Assitance somfy, avez-vous eu l'occasion de regarder ma demande ci-haut ?

    Merci par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Nous ne fabriquons et commercialisons plus la Protexiom GSM, il n'y a donc pas d'update sur cette gamme d'alarme.

    Bonne journée,

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir, merci Maud pour votre retour.
    Mais ma question va un peu plus loin je crois.
    Ok pour le fait que la protexiom GSM ne soit plus maintenue.
    Mais il semble qu'il ait existé un matériel pour remplacer la pièce phyisque (interface IP). Le lien ne marchant plus, je ne peux dire son contenu, mais je suppose qu'une alternative doit exister, non ?
    Si non, quel choix s'offre à moi pour pouvoir me connecter à distance avec l'appli ? Ou par internet (sans l'appli) ?
    Merci par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Remi,

    Ce matériel de remplacement n'existe plus.

    Avez-vous un fonctionnement uniquement en locale ?

    Vous avez essayé de procéder à un RAZ IP ?
    Bonne journée,

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir,
    Avez-vous néanmoins la réf du produit de remplacement (peut-être d'occasion pourrais-je la trouver...) ?

    Pour vous répondre, oui, uniquement en boucle locale (sur l'appli sur le même wifi = OK ; par ethernet par navigateur = OK).
    Dès lors que je ne suis plus sur le même réseau, je me heurte aux problèmes de certificats obsolètes (en https ; obsolescence du protocole internet de la carte IP je suppose) donc je ne peux me connecter sur mon alarme par internet. Idem par l'appli, impossible pour elle de se connecter à l'alarme.
    Si j'avais pu me connecter par internet, j'aurais pu me dire que c'était une question de ports ouverts, mais juste la connexion en https ne passe pas, je suppose que tout vient de l'obsolescence du protocole internet de l'interface IP...
    Votre avis ?
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Il faudrait que vous trouviez une centrale Protexiom d'occasion.
    De quand date la votre ?

    Bonne journée,

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Je l'ai acheté d'occasion mais totalement neuve car jamais déballée ni ouverte.
    Elle date disons de 2 ans en arrière.
    Mais clarifiiez-moi quelque-chose svp.
    Est-ce que les problèmes que l'on remonte sont globaux dans le sens où cela touche TOUS les détenteurs de protexiom actuellement ?
    Ou est-ce uniquement quelques utilisateurs, cela pouvant aider à trouver la cause de pourquoi chez certains la connexion en externe est impossible ?
    Merci par avance

    Haut de page