Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Porte de Garage freeroll RTS ?

La porte s'arrête en montée à 20 cm du sol et redescend. Quelques tours de manivelle et je ré-appuis sur monté, la porte s'ouvre !
Du coup, je me suis aperçu que la barre palpeuse ne fonctionne pas.
L'installeur n'a su la réparer !
Cordialement

bernard P.
bernard P.

bernard P.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bernard.
    Je suppose que vous avez remplacé les piles du système barre palpeuse ?

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, piles neuves
    Merci pour votre attention

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de cette barre palpeuse ?

    Le système peut-il fonctionner sans cette barre ?
    Avez-vous essayé ?

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Porte installée en 2010.
    Je pense que les dysfonctionnements (arrêt lors de la montée, rôle de la barre palpeuse hors service et l'impossibilité d'accéder au réglage de cette barre palpeuse vu que le voyant orange ne clignote pas) doivent être liés ?
    Cordialement

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La manivelle ne doit être manipulée QUE en l'absence de courant, c'est une commande de secours et non une manœuvre secondaire.
    Testez le moteur en direct afin de determiner si le pb vient du moteur ou du boitier.

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comment tester le moteur en direct afin de déterminer si le pb vient du moteur ou du boitier.
    Merci pour votre réponse
    cordialement

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En ayant préalablement coupé l'électricité, debrnchez le moteur et essayez le directement au secteur avec un inverseur. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'électricité et ne savez pas comment travailler en sécurité, je ne peux que vous inviter a contacter un professionnel car cette manipulation peut présenter des risques d'électrisation ou pire d'électrocution.

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos infos mais trop compliqué pour moi. Ce que je peux vous dire c'est que ce dysfonctionnement est par intermittence. Par moment elle s'ouvre normalement mais le plus souvent je dois donner des tours de manivelle seulement sur 30 à 40 cm jusqu'au moment ou le voyant de l'émetteur barre palpeuse s'allume ! Compliqué elle est devenu lunatique !
    Merci pour vos réponse
    Cordialement

    bernard P.
    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai retiré le fonction ant-lift (Switch 1 sur DIP2 du freeroll rts). La porte refonctionne normalement.
    La barre palpeuse est HS.
    Je peut laisser dans cet état ?
    Tout en étant vigilant à la fermeture de la porte !
    Merci pour vos aides

    Bonjour Bernard,
    Très bien si vous avez résolu le problème.
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci du retour.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique