Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de détection ?

Bonjour,
Suite à un changement de piles la détection ne se fait plus sur mes trois DM + porte ??
Les détecteurs sont reconnus, ils détectent l'arrachement, ils passent au rouge pendant quelques minutes quand je passe devant. Mais quand je mets mon alarme en marche, il ne me détecte pas. Bip sur la centrale !
Ils sont tous dans la liste sans défaut + code 5 sur LCD sans annotations.....alarme mise en marche de l'extérieure attente du retour, rien n'y fait !!!! alarme achetée en 2013 (PROTEXTIUM 5000 RTC) sans problème jusqu'à ce jour !
Merci de me lire
Cordialement

hENRI D.
hENRI D.

hENRI D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    attendez-vous bien le délai des 2 minutes avant de passer devant vos détecteurs. Attendre le bip retour de la centrale !

    hENRI D.
    hENRI D.

    hENRI D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir J. LUC

    Oui, j'ai mis mon alarme sur ON à l'extérieur de la maison et j'ai attendu le retour du BIP de la centrale !
    J'ai revérifié sur internet et sur le LCD, mais je n'ai aucune alerte de disfonctionnement sur aucun des éléments de détection...
    Franchement, j'y perd mon latin ! si quelqu'un peu avancer une explication ?
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il se pourrait bien que ce soit la centrale qui ait un problème.
    Si les éléments sont bien enregistrés, qu'il n'y a aucun défaut signalé, il peut rester un problème de sirène HS. Combien en avez-vous ?
    Essayez d'enlever le capot pour voir si ça sonne.

    hENRI D.
    hENRI D.

    hENRI D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JL
    Mon système possède une alarme intérieure et une extérieure !!
    Lorsque j'ouvre un élément quel qu'il soit les sirènes fonctionnent, idem avec la centrale...
    Lors de la mise sous alarme j'ai bien les trois bip !!! mais aucune détection..
    Il y a bien un défaut quelque part, mais je n'ai pas les compétences pour l'identifier, je suis hors course dans ce domaine, j'ai juste la doc..
    Merci pour votre contribution
    Cordialement

    hENRI D.
    hENRI D.

    hENRI D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J.L
    Je viens de faire un REBOOT sur la centrale, comme conseillé dans un autre échange.
    C.A.D ouvrir cette centrale et enlever une pile pendant 10 secondes, puis la remettre.
    J'ai ensuite effectué une mise sous alarme de la zone C et attendu le bip sur la centrale avant de me déplacer dans cette zone........
    BINGO !!! le détecteur fait son travail et la sirène se met en route.
    A confirmer cette AM avec toutes les zones mises sous alarme.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    vous m'avez devancé, c'était le test que je voulais vous proposé !
    J'espère que tout va bien maintenant.
    Bonne journée !

    hENRI D.
    hENRI D.

    hENRI D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RE

    Ce qui m'a interrogé dans ma logique, c'était que les trois DM + Porte étaient en rideaux en même temps !!
    Vraiment improbable que les 4 soient défectueux...il y avait donc une autre explication, je cherchais depuis ce matin le moyen de réinitialiser le système, et je suis tombé sur cette façon de procéder.
    Je pense que tous vont fonctionner maintenant.
    Merci pour les échanges
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique