Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de détection ?

Bonjour,
Suite à un changement de piles la détection ne se fait plus sur mes trois DM + porte ??
Les détecteurs sont reconnus, ils détectent l'arrachement, ils passent au rouge pendant quelques minutes quand je passe devant. Mais quand je mets mon alarme en marche, il ne me détecte pas. Bip sur la centrale !
Ils sont tous dans la liste sans défaut + code 5 sur LCD sans annotations.....alarme mise en marche de l'extérieure attente du retour, rien n'y fait !!!! alarme achetée en 2013 (PROTEXTIUM 5000 RTC) sans problème jusqu'à ce jour !
Merci de me lire
Cordialement

hENRI D.
hENRI D.

hENRI D.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    attendez-vous bien le délai des 2 minutes avant de passer devant vos détecteurs. Attendre le bip retour de la centrale !

    hENRI D.
    hENRI D.

    hENRI D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir J. LUC

    Oui, j'ai mis mon alarme sur ON à l'extérieur de la maison et j'ai attendu le retour du BIP de la centrale !
    J'ai revérifié sur internet et sur le LCD, mais je n'ai aucune alerte de disfonctionnement sur aucun des éléments de détection...
    Franchement, j'y perd mon latin ! si quelqu'un peu avancer une explication ?
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il se pourrait bien que ce soit la centrale qui ait un problème.
    Si les éléments sont bien enregistrés, qu'il n'y a aucun défaut signalé, il peut rester un problème de sirène HS. Combien en avez-vous ?
    Essayez d'enlever le capot pour voir si ça sonne.

    hENRI D.
    hENRI D.

    hENRI D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour JL
    Mon système possède une alarme intérieure et une extérieure !!
    Lorsque j'ouvre un élément quel qu'il soit les sirènes fonctionnent, idem avec la centrale...
    Lors de la mise sous alarme j'ai bien les trois bip !!! mais aucune détection..
    Il y a bien un défaut quelque part, mais je n'ai pas les compétences pour l'identifier, je suis hors course dans ce domaine, j'ai juste la doc..
    Merci pour votre contribution
    Cordialement

    hENRI D.
    hENRI D.

    hENRI D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J.L
    Je viens de faire un REBOOT sur la centrale, comme conseillé dans un autre échange.
    C.A.D ouvrir cette centrale et enlever une pile pendant 10 secondes, puis la remettre.
    J'ai ensuite effectué une mise sous alarme de la zone C et attendu le bip sur la centrale avant de me déplacer dans cette zone........
    BINGO !!! le détecteur fait son travail et la sirène se met en route.
    A confirmer cette AM avec toutes les zones mises sous alarme.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous m'avez devancé, c'était le test que je voulais vous proposé !
    J'espère que tout va bien maintenant.
    Bonne journée !

    hENRI D.
    hENRI D.

    hENRI D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    RE

    Ce qui m'a interrogé dans ma logique, c'était que les trois DM + Porte étaient en rideaux en même temps !!
    Vraiment improbable que les 4 soient défectueux...il y avait donc une autre explication, je cherchais depuis ce matin le moyen de réinitialiser le système, et je suis tombé sur cette façon de procéder.
    Je pense que tous vont fonctionner maintenant.
    Merci pour les échanges
    Cordialement

    Haut de page