Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Inversion du sens de rotation, avec une commande centralis RTS?

Bonjour,
Les tutos présents sur le site ne fonctionnent pas avec ma commande Centralis RTS (munie d'un bouton de prog), J'arrive bien à mettre le volet en mode prog...mais je ne connait pas la proc pour inverser!! D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible dans la mesure ou dans le guide d'utilisation de la télécommande on conseille de contacter le service client.
Donc en fait je cherche la proc pour inverser le sens de rotation pour ces volets qui datent de 2002.
Si vous avez cette proc...Merci d'avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique
    Louis Bernard S.

    Louis Bernard S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    74580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    610 Montée du Fort
    Ville:
    viry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais malheureusement j'ai fais plusieurs fois cette manip sans résultat. Il semblerait que la télécommande Telis présente elle aussi un problème J'ai du condamné le bouton "monté" sur ma télécommande telis et j'utilise le bouton "MY" pour descendre le store et "descendre" pour le monter si j'utilise le bouton "monté" il m'est impossible de programmer les fins de courses.
    Avez vous une solution ?

    Bien Cordialement
    Lb Secret

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Louis,

    Avez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre store en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    44700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 avenue Charles de Gaulle
    Ville:
    44700
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je confirme que la procédure d'inversion du sens de rotation présentée par Tiffany dans la vidéo ne marche pas.
    Ensuite nous proposer une remise à zéro comme le propose Thomas M., c'est un peu fort de café ! Mes volets sont tous reliés ensemble, de plus alimentés via les combles donc je ne vois pas comment faire la manip sans un passage dans les combles si je ne veux pas remettre à zéro les autres volets. Un volet relié par une prise comme montré sur la vidéo, ça n'existe pas !
    S'il y a moyen de remettre à zéro un volet sans intervenir sur l'installation, je suis preneur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Il est normal que vos moteurs ne soient pas reliés sur une prise comme dans la vidéo, mais il est possible de le faire en identifiant l'alimentation du moteur dans sa boîte de dérivation et en la raccordant sur une prise le temps de la remise à zéro.

    Malheureusement, il s'agit des deux seules solutions pour effectuer l'inversion du sens de rotation d'un moteur de radio SOMFY, la procédure la plus simple étant possible qu’avec une certaine gamme de nos moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique