Inversion du sens de rotation, avec une commande centralis RTS?

Bonjour,
Les tutos présents sur le site ne fonctionnent pas avec ma commande Centralis RTS (munie d'un bouton de prog), J'arrive bien à mettre le volet en mode prog...mais je ne connait pas la proc pour inverser!! D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible dans la mesure ou dans le guide d'utilisation de la télécommande on conseille de contacter le service client.
Donc en fait je cherche la proc pour inverser le sens de rotation pour ces volets qui datent de 2002.
Si vous avez cette proc...Merci d'avance.

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Louis Bernard S.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais malheureusement j'ai fais plusieurs fois cette manip sans résultat. Il semblerait que la télécommande Telis présente elle aussi un problème J'ai du condamné le bouton "monté" sur ma télécommande telis et j'utilise le bouton "MY" pour descendre le store et "descendre" pour le monter si j'utilise le bouton "monté" il m'est impossible de programmer les fins de courses.
    Avez vous une solution ?

    Bien Cordialement
    Lb Secret

    Patrick F.

    Bonjour,
    Je confirme que la procédure d'inversion du sens de rotation présentée par Tiffany dans la vidéo ne marche pas.
    Ensuite nous proposer une remise à zéro comme le propose Thomas M., c'est un peu fort de café ! Mes volets sont tous reliés ensemble, de plus alimentés via les combles donc je ne vois pas comment faire la manip sans un passage dans les combles si je ne veux pas remettre à zéro les autres volets. Un volet relié par une prise comme montré sur la vidéo, ça n'existe pas !
    S'il y a moyen de remettre à zéro un volet sans intervenir sur l'installation, je suis preneur.

    Bonjour Patrick,

    Il est normal que vos moteurs ne soient pas reliés sur une prise comme dans la vidéo, mais il est possible de le faire en identifiant l'alimentation du moteur dans sa boîte de dérivation et en la raccordant sur une prise le temps de la remise à zéro.

    Malheureusement, il s'agit des deux seules solutions pour effectuer l'inversion du sens de rotation d'un moteur de radio SOMFY, la procédure la plus simple étant possible qu’avec une certaine gamme de nos moteurs.