Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Inversion du sens de rotation, avec une commande centralis RTS?

Bonjour,
Les tutos présents sur le site ne fonctionnent pas avec ma commande Centralis RTS (munie d'un bouton de prog), J'arrive bien à mettre le volet en mode prog...mais je ne connait pas la proc pour inverser!! D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible dans la mesure ou dans le guide d'utilisation de la télécommande on conseille de contacter le service client.
Donc en fait je cherche la proc pour inverser le sens de rotation pour ces volets qui datent de 2002.
Si vous avez cette proc...Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Louis Bernard S.
    Louis Bernard S.

    Louis Bernard S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais malheureusement j'ai fais plusieurs fois cette manip sans résultat. Il semblerait que la télécommande Telis présente elle aussi un problème J'ai du condamné le bouton "monté" sur ma télécommande telis et j'utilise le bouton "MY" pour descendre le store et "descendre" pour le monter si j'utilise le bouton "monté" il m'est impossible de programmer les fins de courses.
    Avez vous une solution ?

    Bien Cordialement
    Lb Secret

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je confirme que la procédure d'inversion du sens de rotation présentée par Tiffany dans la vidéo ne marche pas.
    Ensuite nous proposer une remise à zéro comme le propose Thomas M., c'est un peu fort de café ! Mes volets sont tous reliés ensemble, de plus alimentés via les combles donc je ne vois pas comment faire la manip sans un passage dans les combles si je ne veux pas remettre à zéro les autres volets. Un volet relié par une prise comme montré sur la vidéo, ça n'existe pas !
    S'il y a moyen de remettre à zéro un volet sans intervenir sur l'installation, je suis preneur.

    Bonjour Patrick,

    Il est normal que vos moteurs ne soient pas reliés sur une prise comme dans la vidéo, mais il est possible de le faire en identifiant l'alimentation du moteur dans sa boîte de dérivation et en la raccordant sur une prise le temps de la remise à zéro.

    Malheureusement, il s'agit des deux seules solutions pour effectuer l'inversion du sens de rotation d'un moteur de radio SOMFY, la procédure la plus simple étant possible qu’avec une certaine gamme de nos moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page