Cette question a été résolue

temporisation entre 2 scenarios dans un smart

Je possède des volets roulant en RTS.
j'ai enregistré la position MY de chacun d'eux dans une position souhaitée à partir du volet rentré dans son coffre (haut). Du coup, lorsque le volet est sorti (bas: complètement ou partiellement), la position MY est indisponible (on ne peut enregistrer qu'une seule position MY par volet). J'ai créé un scénario 'S1' contenant ces volets dans la position MY (de haut vert MY): ce scénario est utile que lorsque les volets sont dans leur coffre (Haut). J'ai aussi enregistré un scénario 'S2' contenant ces volets dans la position retour au coffre (du bas vers le haut). Ayant un capteur soleil Sunis IO, j'ai créé un SMART qui se déclenche à un certain niveau de lux et qui déclenche le scenario 'S1'. Mais pour être certain que cela fonctionne, je dois aussi lancer le scenario 'S2'. J'ai donc modifié mon SMART pour lancer, en premier, le 'S2' et ensuite le 'S1'. Mais, SMART lance les 2 scénarios en même temps: le résultat est très aléatoire. Pour résoudre mon problème, il faudrait la possibilité soit de déclencher un SMART à partir d'un autre avec une petite temporisation soit de pouvoir intercaler une temporisation en seconde entre les scénarios dans un SMART.
Avez-vous une autre idée?
Merci
Merci,

Bat91

    Anonyme

    Bonjour

    c'est une fonction très demandée mais qui n'existe pas. Un jour peut-être !

    Par contre, vous pouvez enregistrer 2 positions MY par volet. Une en partant du haut, l'autre du bas.

    Les autres réponses

    Bat91

    Merci pour cette réponse, je fais essayer d'enregistrer cette deuxième position MY.

    Robert P.

    Bonjour,
    Effectivement vous pouvez avoir 2 positions My, mais le RTS ne permet pas de connaître l'état initial, les 2 positions My devront dans ce cas être à peu près identiques.
    Faites nous une capture d'écran de vos Smarts.

    Bat91

    Bon, j'ai enregistré 2 positions (plus ou moins identiques) MY par volet RTS. J'ai fait des essais d'un scénario demandant l'ouverture des volets en position MY. C'est pas vraiment concluant. En effet, quelque soit la position de mes volets (ouverts ou fermés), ce n'est qu'à la deuxième exécution du scénario que les volets vont à la position MY. j'espère que mon scénario SMART va gérer ce point et relancer la commande si elle n'est pas exécutée (j'en doute). Par contre, j'ai découvert un truc étrange. Lors de la première exécution de mon scénario, si je stop l'exécution manuellement (clique sur le bouton stop de l'exécution du scénario), alors que les volets n'avaient pas bougés d'un poil, ils se mettent enfin à bouger pour atteindre la position MY. Mais si je n'ai pas stoppé l'exécution du scénario, c'est seulement à l'exécution suivante que les volets bougent en MY.
    Est-ce normal? Je n'utilise que l'interface web pour ces essais.

    Robert P.

    Non ce n'est pas normal.
    Merci de fournir une capture d'écran de vos smarts.

    Anonyme

    Bonsoir

    pour appuyer ce que dit Robert, j'ai "un peu" la même configuration et j'ai programmé mes 2 positions MY à peu près à la même hauteur...

    Rien ne vaut le IO !!!!

    Bat91

    Merci, le SMart a fonctionné correctement aujourd'hui avec un test réel.
    Tout est OK, il fallait juste enregistrer 2 positions MY pour chacun des radiateurs RTS (une partant du haut et la deuxième partant du bas).
    Merci,

    Anonyme

    Bonjour

    Merci de ce retour !
    Cdt

    Sébastien C.

    Bonjour

    Je voudrais temporiser l'ouverture d'une fenêtre de toit pour ventilation d'une salle de bains et qu'elle se referme après la temporisation définie
    Est-ce possible? Je ne vois pas cette fonction sur ma tahoma

    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Il faudra créé deux scénario (un ouverture et un fermeture) et les jouer dans une programmation en les espaçant de la durée du délais d'ouverture désirée.

    Bonne journée,

    Sébastien C.

    Bonjour Thomas,

    Oui je suis d'accord avec vous et c'est ce que j'ai fait
    mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir cette fonction qui existe sur ma commande velux klr200 mais j'aurai aimais l'avoir sur l'application de la tahoma

    Merci
    Cordialement,