Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

battant ne s'ouvre plus somfy evolvia 400?

que puis je faire depuis quelques jours un battant motorise par evolvia 400 ne répond plus et s'ouvre et se ferme plus

emmanuel G.
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    Pas bonsoir,
    Commencez par tester les moteurs:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si les moteurs fonctionnent sans entraîner les bras, c'est le kit pignons à changer. Dans tel cas je vous donnerai le lien pour l'obtenir gratuitement, sous la condition d'un minimum de politesse (bonjour, merci, SVP, etc...) enfin bref, tout ce que normalement une éducation normale a dû vous enseigner !
    Si les moteurs fonctionnent en entraînant les bras.
    Est-ce le moteur M1 ou M2?
    Vérifiez l'état des cellules (propreté interne, câblage)
    Tentez une RAZ.
    Si aucun résultat, le boitier est peut être HS.
    Quel âge le moteur?
    Pas bonne nuit;

    Richy C.
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    Bonjour,

    Quelle est l'âge de votre installation ?
    Voyez ce lien d'aide au diagnostic
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    emmanuel G.
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    bonsoir aux personnes qui ont pris le temps de répondre à notre problème, nous avons effectué le raz, les moteurs ont et testé et résultat ok et seul le moteur de gauche est en défaut parfois il ouvre parfois il bloque parfois il ne s'ouvre plus du tout et c'est le cas même malgré après le raz. notre produit a tout juste un an ! Après plusieurs contacts vers Somfy toujours aucune solution si le matériel passé en mode déverrouillage ! A toute personne pouvant me venir en aide mes remerciements même la marque SOMFY

    Michel S.
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    C'est étonnant que Somfy ne vous ai pas proposé un retour SAV garantie.
    Aux résultats de vos tests, le boitier est probablement HS, attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    emmanuel G.
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    bonsoir
    je reviens vers vous concernant l'evolvia 400 qui a ce jour ne fonctionne que sur batterie mais plus du tout sur courant après réinitialisation quelques fonctionnements d'ouverture et fermeture corrects et la plus rien l'ensemble a un an Merci à Somfy de nous répondre que c'est du à notre installation quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il nous venir en aide ? merci à vous

    Richy C.
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    Pas de raisonnements et conclusions hâtifs.
    Commencez par répondre aux questions posées, par exemple âge ou date d'achat de la motorisation ?

    Faites des tests des moteurs sur batterie en retenant un peu de la main le déplacement, histoire de voir s'il n'y aurait pas un patinage.

    Avez-vous répondu et donné suite à l'aimable message de Thomas ?

    emmanuel G.
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    bonjour

    J'ai parfaitement répondu aux questions posées à savoir que mon installation a tout juste un an fonctionnait parfaitement et que nous sommes rentrés en contact avec somfy et que les tests effectués sont restés (raz) en vain car Somfy répond que c'est du à l'installation et à ce jour fonctionnement uniquement sur batterie plus de courant au moteur donc je ne porte pas de conclusions et raisonnements hâtifs je cherche une solution pour me dépanner ! merci à ceux qui me viendront en aide

    Michel S.
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    Oui...mais nous on ne sait pas si en définitive ce boitier fut changé sous garantie ???? Est-ce le cas?
    Car Thomas vous indiquait prendre en charge votre SAV.
    Si ce boitier a été changé et qu'il ne fonctionne pas (ce qui serait impensable) attendez à nouveau qu'un Yellow's vous contacte.

    emmanuel G.
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    Pour suite mon boitier n'a pas été remplacé jusqu'à ce jour et j'ai suivi le lien fourni par thomas ou l'on me demandait de faire des tests puis de transmettre ma preuve d'achat et pour suivre on m'a répondu qu'un dossier étant ouvert au sav j'aurais une suite après plusieurs relances réception d'un mail pour me dire que mon installation est mal faite si tel est le cas la motorisation n'aurait pas fonctionné sauf que le problème est apparu un an après pose puis la plus du tout de fonctionnement autre que sur batterie donc toujours dans le néant !

    emmanuel G.
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    Je remercie les personnes qui ont essayé de m'orienter je ne vais vous faire perdre votre temps car à priori le moteur de mon evolvia 400 est hs donc je ne vais pas rester avec une motorsation de 600euros qui ne fonctionne pas je vais
    effectuer le remplacement et laisserais juger les consommateurs des produits somfy !!!!

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Je vous informe que je vous ai envoyé un mail le 04 Octobre à 18h25 pour gérer votre SAV, à ce jour je n'ai jamais obtenu de réponse. Je viens de vous renvoyer ce mail, merci de m'indiquer ici quand vous y aurait apporter une réponse.

    Bonne journée,

    emmanuel G.
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    A l'attention de Thomas M
    Je confirme la réception de votre mail du 29/11/2016 à 17h03 et vous informe avoir procédé en retour par mail à l'envoi de ma facture d'achat du produit evolvia 400 ainsi que mes coordonnées
    Bonne soirée

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Je vous remercie pour votre retour, je vous ai apporté une réponse par mail.

    Bonne journée,

    emmanuel G.
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    A l'attention de Thomas M

    Je reste dans l'attente de votre suite
    Cordialement

    emmanuel G.
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    monsieur Thomas quelle est votre réponse ?

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Je vous informe que je n'ai pas obtenue de réponse à mon mail du 30 Novembre 2016 à 12h46 que je vous renvoie immédiatement. Merci de m'indiquer quand vous y aurez apporté une réponse en retour sur ce forum.

    Bonne journée,

    emmanuel G.
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    bonjour

    a ce jour j'ai reçu une étiquette retour et mon produit a été retourné avec ma facture d'achat chez Somfy je vous informe dès réception d'une quelconque issue Dans l'attente bonne lecture

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