Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

fixation des telecommandes au mur

Bonjour Somfy nous avons fait construire il y a quelques temps et avons choisi les volets motorisés radio commandés de votre marque. Cependant nous n'avons jamais pu fixer les télécommandes aux murs puisqu'il nous manque un "kit" (?) sur chaque manette pour la fixer au mur. Comment se les procurer? C'est tout de même étonnant de ne pas les prévoir dans chaque boîte ,non? Merci d'avance pour votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle est la référence ou le nom commercial de vos télécommandes ?

    Bonjour,
    je vous donne la réference ce soir quand je serais de retour à la maison. il me semble que c'est CENTRALIS pour les télécommandes et TELIS pure pour la générale. mais pas de certitude...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Centralis est une télécommande murale, elle se fixe comme un interrupteur au mur:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...
    La plaque de fixation est obligatoirement dans la boite avec le point de commande.
    La Télis est une télécom manuelle, elle peut aussi se fixer au mur dans un fourreau également fourni dans la boite.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_telis_16_rts.pdf?con...
    Il est impensable que vos deux télécommandes soient livrées dans leur emballage d'origine scellés sans les systèmes muraux.
    Voyez cela avec votre installateur.
    Ou attendez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre réclamation.

    Bonjour,

    excusez moi pour le délai....
    ce sont donc des télécommandes murales centralis rts.
    Nous en avons 8 et il n'y avait de kit de fixation dans aucunes des 8 boites. Nous avosn donc laissé les plaques blanches qui cachent le boitier et les télécommandes sont posées sur différents meubles en fonction du volet qu'elle ferme. Pour la télécommande "centrale" il y avait bien la sorte de grosse punaise pour l'accrocher.
    Merci d'avance

    Je modifie suite à la réponse de Robert P.
    Donc comment je fixe ma "commande" murale?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Centralis n'est pas une "télécommande" mais une commande MURALE qui doit être installée dans un pot d'encastrement, en remplacement d'une commande filaire.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour l'hibernation....
    bref après 4 mois, les fixations ne semblent pas faire défaut.
    Comme je vous l'ai déjà dit dans mon message plus haut, et, comme vous l'explique Robert, les Centralis se fixent comme un interrupteur dans un puis d'encastrement.
    Ce n'est pas à Somfy à vous fournir ça, c'est à votre installateur suivant la nature de son devis de le faire !
    Espérant, cette fois-ci avoir été entendu, à, dans 4 mois.

    C'est un réel plaisir de poser des questions ici.
    J'éviterai de renouveler l'opération, n'ayez crainte.
    En vous remerciant tout de même pour vos réponses qui empestent le machisme à plein nez. ben ouais je comprend rien, normal.
    Bonne journée.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous ne voulez pas entendre la vérité, c'est sûr qu'il ne faut pas poser de question ici.
    Posez les plutôt à votre installateur qui lui n'est peut être pas machiste, mais tout au moins, incompétent.
    A vous de choisir...!!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Parfois quand on installe soi-même un appareillage, il faut faire un peu marcher son imagination.

    Ou tout simplement lire la notice.

    Pouvez-vous montrer des photos de votre commande ?
    Indiquez ce qui vous manque d'après cette page jointe ?

    Bonjour Richy,

    nous n'avons ni les chevilles ni les vis.
    Et le plaquiste ( je pense) ou l'électricien a troué le mur comme pour y insérer une prise ou interrupteur et mis la plaque pour cacher.
    Comme indiqué dans votre PJ, me reste à aller acheter des vis plates 3mm et reboucher le placo.

    Merci pour votre réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le plaquiste vous a plaqué !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique