Cette question a été résolue

Modifier programmation TELIS 4RTS avec SMOOVE ORIGIN RTS

Bonjour,

Mon installation comprend 8 Volets Roulants Motorisés commandés par 8 SMOOVE ORIGIN RTS.
J'ai une télécommande TELIS 4 RTS avec 5 canaux différents, mais ils commandent tous l'ouverture ou la fermeture des 8 Volets Roulants.

Je voudrais modifier la programmation des 4 premiers canaux pour y sélectionner 2 ou 3 Volets Roulants et conserver sur le 5ème canal la commande de tous les Volets Roulants.

Merci d'avance

Christophe

    Anonyme

    Bonjour Christophe

    Ce sont les volets qui s'associent à la télécommande et pas le contraire. D'après ce que vous expliquez, les volets sont tous associés aux 5 canaux de la Télis. (C'est étrange !)

    Dans votre cas, il va vous falloir réinitialiser chaque volet un par un en prenant soin de couper le courant sur les autres, et de réassocier les Smoove . Ensuite vous pourrez réattribuer les volets de votre choix, aux canaux de votre choix sur la Telis.

    Les autres réponses

    Christophe

    Bonjour Jean Luc B

    Les volets sont correctement associés aux Smoove.
    la Telis reconnait tous les Smoove, j'aurai juste voulu modifier la programmation des differents canaux de la TELIS4, car les 5 canaux sont programmés de la meme maniere.

    Merci d'avance

    Anonyme

    OK! Dans ce cas :

    Choisissez le 1er canal de la Telis
    Faites descendre de moitié le 1er volet
    Appuyer 3 secondes sur PROG de la smoove de ce volet (il fait un va&vient)
    Appuyer brièvement sur PROG de la Telis. Le volet fait un va&vient. La telis ne doit plus commander ce volet sur le canal choisi. Renouvellez l'opération pour tous les volets.

    Christophe

    Merci Jean Luc,
    Après mise en application de vos conseils , j'ai réussi à programmer les différents canaux de la TELIS 4RTS.
    Cordialement.

    Anonyme

    Merci de ce retour d'informations !
    Bonne soirée !