Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Modifier programmation TELIS 4RTS avec SMOOVE ORIGIN RTS

Bonjour,

Mon installation comprend 8 Volets Roulants Motorisés commandés par 8 SMOOVE ORIGIN RTS.
J'ai une télécommande TELIS 4 RTS avec 5 canaux différents, mais ils commandent tous l'ouverture ou la fermeture des 8 Volets Roulants.

Je voudrais modifier la programmation des 4 premiers canaux pour y sélectionner 2 ou 3 Volets Roulants et conserver sur le 5ème canal la commande de tous les Volets Roulants.

Merci d'avance

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Ce sont les volets qui s'associent à la télécommande et pas le contraire. D'après ce que vous expliquez, les volets sont tous associés aux 5 canaux de la Télis. (C'est étrange !)

    Dans votre cas, il va vous falloir réinitialiser chaque volet un par un en prenant soin de couper le courant sur les autres, et de réassocier les Smoove . Ensuite vous pourrez réattribuer les volets de votre choix, aux canaux de votre choix sur la Telis.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B

    Les volets sont correctement associés aux Smoove.
    la Telis reconnait tous les Smoove, j'aurai juste voulu modifier la programmation des differents canaux de la TELIS4, car les 5 canaux sont programmés de la meme maniere.

    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK! Dans ce cas :

    Choisissez le 1er canal de la Telis
    Faites descendre de moitié le 1er volet
    Appuyer 3 secondes sur PROG de la smoove de ce volet (il fait un va&vient)
    Appuyer brièvement sur PROG de la Telis. Le volet fait un va&vient. La telis ne doit plus commander ce volet sur le canal choisi. Renouvellez l'opération pour tous les volets.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean Luc,
    Après mise en application de vos conseils , j'ai réussi à programmer les différents canaux de la TELIS 4RTS.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour d'informations !
    Bonne soirée !

    Haut de page