Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Parametrage Tahoma premium

Bonjour,

J'ai une tahoma prenium j'ai réussi a paramètrer mes volets, mais voila j'ai une pompe pompe a chaleur Atlantic Alfa extenso duo et j'ai en gestionnaire d'énergie Le Pack PAC de chez Atlantic qui fonction en IO home contrôle, mais je n'arrive pas a le paramètre sur la TAHOMA si quelqu'un peu m'apporter une solution.

Merci

Aymeric G.
Aymeric G.

Aymeric G.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
83860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aymeric,

    C'est cette dernière procédure qui est importante, celle que vous résumez en "je retourne sur mon ordi pour effectuer la synchro". Merci de me la détailler.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous devez "envoyer" la clé io de Tahoma vers l'interface PAC.
    Mot de passe "instal"

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    83860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne peut pas envoyer la clé car il faut choisir une télécommande somfy. avez vous plus d'info

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ignorez cette étape et poursuivez la procédure

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    83860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon j'ai réussi a envoyer la nouvelle clé mais quand je paramètre il me dit que le capteur est introuvable pourtant je fait la procédure écrite, de faire clignoter les diodes.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aymeric,

    Pourriez-vous m'indiquer la procédure exacte que vous effectuez pour la mémorisation du produit dans TaHoma ?

    Bonne journée,

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    83860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais dans le mode installateur, j'envois la clé, du coté de mon boitier atlantic il me marque qu'il a bien recu la clé, puis aprés je fais la procedure, capteur - gestionnaire d'energie - la je me rend a mon gestionnaire d'energie je fais la procedure avec les voaynt et la tahoma ne reconnais pas le boitier atlantic.
    sachant que j'ai un gestionnaire d'energie Pack PAC de chez atlantic conforme IO Home controle.

    si vous avez une solution je suis preneur.

    Cordialement

    Mr GIGOT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aymeric,

    Merci d'être plus précis sur la procédure notamenet sur ce que vous effectuez sur votre boîtier Atlantic pour recevoir la clé de sécurité de l'installation et me détailler aussi la "procédure avec les voyants".

    Bonne journée,

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    83860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas,

    Alors sur le boitier atlantic je vais dans MENU / PARAMETRAGES / PARAMETRES AVANCEES / OPTIONS DOMOTIQUES / et RECEVOIR LA CLE DE SECURITE. après je retourne sur mon ordi j'envoie la clé de sécurité et après quelque seconde le boitier me dit qu'il a bien reçu la clé. Donc je me dirige vers mon boitier gestionnaire d'énergie qui se trouve dans mon tableau électrique, puis j'appuis une fois sur le petit symbole qui ressemble a un wifi, les 3 diodes s'allumes, puis j'appuis encore quelque seconde sur le symbole et la j'ai que deux diodes qui se mettes a clignotées, après je retourne sur mon ordi pour effectué la synchro et la rien...

    voila

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    83860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Slt Thomas,

    alors je sur somfy connect, je rentre dans ma tahoma, puis je vais dans configuration, IO / ajouter / Capteurs / Capteur de consommation électrique IO, après il m'explique la démarche a faire avec les diodes, je fais tout ce qu'il me dit, et la il me marque ERREUR lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert.

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aymeric,

    Pourriez-vous essayer de nouveau toute la procédure en ayant préalablement remis à zéro votre géstionnaire d'énergie en appuyant 10s sur le bouton ?

    Bonne journée,

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    83860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait la manip que tu ma di thomas ça a marcher, mais maintenant mon boitier modulaire communique plus avec mon boitier d'ambiance, ce qui est un problème.. lol et je n'arrive pas a refaire la connection entre le boitier modulaire et le boitier d'ambiance.. dc si quelqu'un peut m'aider... je serais ravi car la le boitier d'ambiance ne sert plus a rien..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aymeric,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la notice de votre produit :

    Notice Atlantic

    Pourriez-vous réaliser la procédure de la page 28, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Aymeric G.
    Aymeric G.

    Aymeric G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    83860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non cela fonctionne pas car je ne peut pas supprimer la liaison active qui n'est pas bonne. il faut remettre a zéro le boitier d'ambiance par le menu cache mais je ne connais pas la manip.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aymeric,

    Malheureusement, je n'ai pas connaissance d'un tel menu, je vous laisse vous rapprocher de la société Atlantic qui sera la plus à-même de vous répondre.

    Bonne journée,

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello Aymeric,

    Ta trouver ce fameux menu ?
    Ta réussi a synchroniser les deux , Tahoma et commande d'ambiance ?

    Les Yellow, est ce qu'il y a des avancées sur les problèmes que nous rencontres avec les boitiers Atlantic ...

    Merci d'avance

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La commande d'ambiance ne s'associe pas à Tahoma.
    La commande est associée au boîtier modulaire qui est associé à Tahoma.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello Robert

    il y a bien un actionneur et un capteur non !?
    Dans les deux cas moi je trouve rien l'échange de clef est nickel de Tahoma vers la commande d'ambiance ...
    Mais non détectable en actionneur 2w
    Idem pour le module du tableau

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique