Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment resoudre un probléme de liaison radio avec un détecteur?

bonjour, j'ai un système d'alarme protexiom. Il y a deux jours j'ai changé les piles de deux détecteurs de mouvement, après les avoir changés un problème de liaison radio avec un détecteur s'est affiché. J'ai vérifié que les deux détecteurs marchent correctement en appuyant sur la touche basse et ils se sont bien allumées, quel est le problème donc?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    le fait qu'ils s'allument quand vous passez devant ne veut pas dire qu'ils "voient" pas la centrale !!!

    Pourquoi avez-vous changé les piles des 2 détecteurs ?

    J'ai changé les piles parce que le voyant c'était allumé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Et quel voyant ? Celui du clavier qui ne signifie pas forcément une demande de changement de piles !
    Que dit le journal des évènements ?
    Allez dans la liste des éléments ! Y-a-t 'il quelque chose d'anormal ?

    Il s'agit d'un très vieux modèle d'alarme, je suppose 98-99, je n'ai pas de journal. Le voyant c'est allumé sur le boîtier d'information

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    dans ce cas, je vous suggère de rapprocher le détecteur à proximité de la centrale. Si le problème persiste, ce détecteur est HS.

    Le fait est que on a pas déplacé le détecteur donc on ne comprends pas pourquoi la liaison se faisait et plus maintenant... Donc si il est HS savez vous ou on pourrait trouver la pièce à remplacer ou si c'est mieux appeler l'assistance? Sinon maintenant je n'ai plus de voyant qui clignote mais quand j'enclenche l'alarme au lieu des trois bip il fait un seul bip plus long et avec des grésillements...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il n'y a pas de pièce détachée pour les détecteurs. Il faut les remplacer complétement.
    Les problèmes de liaison peuvent être dus à plein de choses. Il suffit de déplacer un meuble, de poser un bibelot métallique etc, pour perturber la liaison.
    Le bip long à la mise en route, signale un défaut.
    Quel est le type exact de votre alarme ?

    Protexiom de tefal sans télécommande

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    De combien de D.M disposez-vous?
    Si vous en avez au moins 3, prenez celui qui fonctionne pour l'intervertir avec un qui ne fonctionne pas.
    Qu'en est-il?
    Un habitat, depuis 98/99 à forcément évolué en pollution électromagnétique. C'est le lot de tout le monde, nouveaux appareils électriques, mobilier partiellement métallique, déplacement de mobilier et d'objets, bref....tout ce qui crée des ricochets et des saletés électromagnétiques.
    J'ai du mal à croire que deux D.M soient défectueux en même temps? On peut aussi supposer que la centrale a un problème? Avez-vous changé ses piles?
    Tenez-nous informé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Dans ce cas je vous suggère de faire évoluer votre alarme :

    http://boutique.somfy.fr/kit-evolution-ancienne-alarme-so...

    Changez les détecteurs et prenez une télécommande !

    Bonne journée !

    on a 4 détecteurs, le voyant qui était allumé c’était celui de la zone 3 ou on a 2 détecteurs. On a rien bougé à la maison depuis 1 an et demi donc ce n'est peut être pas la pollution. Sinon sur la notice on nous suggère de retirer les piles de la centrale et du boitier de la sirène et de les remettre, pensez vous que cela pourrais nous aider? On pourrait peut être essayer de changer les piles même si on a pas de voyant allumé pour cela.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Comme vous voulez ! Bien sûr vous pouvez changer toutes les piles. Mais ça ne changera rien pour le détecteur probablement HS au vu de ce que vous dîtes !

    Tenez-nous au courant !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique