Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement de notre alarme sans raison apparente

Bonsoir,
Notre alarme s'est déclenchée hier après midi sans raison. Nous avons reçu deux SMS d'intrusion. Hors, il n'y avait pas d'intrusion, les portes et fenêtres étaient fermées. Les piles sont encore bonnes (nous avons vérifié et pas d'indication de changement à prévoir). Peut on envisagé la présence d'un brouilleur à proximité ? Quelle autre raison ? Merci de votre aide.

Virginie L.
Virginie L.

Virginie L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Il faudrait nous préciser quel est le type de détecteur qui a causé ce déclenchement?
    Sachez que par relation de cohérence, il n'y a jamais de déclenchement intempestif.
    Un déclenchement est forcément dû à une cause qu'il faut identifier.
    Si le détecteur est en défaut de piles et/ou de liaison, il ne déclenchera pas!
    Merci de nous dire s'il s'agit d'un D.M ou D.O, et, dans quel zone et endroit précis il se trouve.
    Pièce avec plante verte, fenêtres, animaux, etc...bref tous renseignements utiles pouvant déterminer les causes de ce déclenchement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Virginie L.
    Virginie L.

    Virginie L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir merci de votre réponse. C'est Un DM. Il n'y en a que 2, situés dans les couloirs et le salon. Nous n'avons pas d'animaux, pas de plante verte. Fenêtrées fermées avec volets (pièce dans le noir total)..... Et donc aucune trace d'intrusion

    Dans un 1er temps je vous inviterais à changer les piles des 2 D.M. Ensuite de les inverser.
    Depuis combien de temps fonctionne votre système?
    Les D.M sont les détecteurs les plus sensibles, en effet, un D.O devra s'ouvrir pour déclencher, alors qu'un D.M subit une foule de raisons.
    Etes-vous certain que les faisceaux des 2 D.M ne risquent pas de se "choper" c'est un cas sur deux de déclenchement. Vérifiez aussi la lentille interne qu'elle ne soit pas obstruée par une saleté.
    Enfin, sachez que même dans le noir absolu, le D.M fonctionne comme en plein jour, il subit donc les ondes thermiques et les coupures faisceau.
    Si, après avoir interverti les 2 D.M, le coupable se déclenche à nouveau, alors on en reparlera.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique