Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est ce qu un récepteur io on/off peut être fonctionnel en conservant l interrupteur existant ?

Bonjour,
Je permet de revenir vers vous ,car j aurai besoin de vos connaissances pour mon nouveau projet .
Malgré mon appel chez somfy je reste frileux de mes choix ..
Voilà ,j'ai 5 circuit électrique dispatcher autour de la maison qui allume des lampes extérieur (interrupteurs a l intérieur)
Je voudrais les réunir en une seule télécommande pour pouvoir tous les allumer en même temps .
Mon choix sur somfy et d acheter des récepteurs d éclairage on/off io ref:1822423 avec la télécommande Nina groupe io
Est ce que cela irait ?
Je voudrais également conserver mes interrupteur existant donc pour mon branchement je procéderai de cette manière :
Je reprend la phase et neutre du circuit concerner puis le retour de phase ..pour qu'au boîtier je puisse l alimenter et renvoyé à la lampe son neutre et le retour de phase ..de cette manière je conserve l interrupteur ..
est ce que cela vous semble possible ?
Merci beaucoup pour les réponses que vous allez m apporter..

Francis D.
Francis D.

Francis D.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un schéma vaut mieux qu'un long discours.
    Je comprends un peu près l'idée mais pas sa forme.
    Car d'après ce que je comprends, les inter devront toujours être sur On ? Donc, non opérationnel?
    Faites-nous un schéma clair et on pourra mieux vous répondre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Effectivement, je rejoins Michel, un schéma serait le bienvenu.

    Comme ça, à chaud, je dirais: un micromodule RTS derrière chaque interrupteur et une télécommande 6 canaux . Inconvénient, il faut le neutre dans les interrupteurs.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ajoute ma petite touche :
    Si on oublie le io pour passer au ZWave en passant par des variateurs, on n'a plus besoin de neutre dans les interrupteurs, il faudra remplacer les inter par des poussoirs et utiliser un lanceur de scénario pour avoir une commande de groupe, à moins d'acheter une télécommande ZWave hors catalogue Somfy et ça sera moins cher au final.

    Haut de page