Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet RTS à commande Centralis / Pourquoi la centrale ne remonte plus un volet ?

Bonjour,
J'ai 6 volets roulants RTS avec 6 commandes Centralis + 1 commande Centralis générale.
Du jour au lendemain, le volet du bureau ne se fermait plus. J'ai fait intervenir un technicien qui a bidouillé quelquechose et maintenant je peux fermer et ouvrir ce volet en utilisant la touche haut et bas du boitier individuel (en restant appuyée dessus, grrr). Problème : ce volet ne se ferme/ouvre plus depuis l'interrupteur général. Comment dois-je procéder svp ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Carole G.
Carole G.

Carole G.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le technicien a sans doute réinitialisé le volet.
    Il faut donc le réassocier à toutes les commandes qui le commandait y compris l'alarme.
    Bonne journée !

    Carole G.
    Carole G.

    Carole G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    En fait, le technicien a uniquement remonté le volet qui ne fonctionnait plus. Il m'a demandé de me renseigner auprès de mon poseur pour avoir les références du moteur. J'ai donc contacté le poseur qui m'a donné les références et c'est comme ça que je suis arrivée sur ce forum, sachant à présent que c'est du RTS centralis. J'ai prévenu le technicien hier soir et depuis pas encore de nouvelles. Vous pensez bien que si j'arrive le faire toute seule, je ne le recontacterai pas. Donc pour en revenir au problème qui est toujours là : merci pour votre réponse mais comment puis-je réassocier ce volet à la commande générale svp ? PS : Je n'ai pas d'alarme.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Carole

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re_bonjour Carole

    Voilà ce que vous devez faire

    1) faîtes descendre votre volet d'une vingtaine de centimètres
    2) appuyez sur le bouton "PROG" de sa télécommande 3 secondes. (Le volet fait un va et vient)
    3) appuyez sur le bouton "PROG" de la Centralis générale. Le volet fait un va et vient. Il est de nouveau associé à la Centralis générale.

    Bonne journée !
    3) appuy

    Carole G.
    Carole G.

    Carole G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Je garde cette manip de côté pour plus tard car j'ai (j'avais) un autre souci avant celui-ci : le volet du bureau qui fonctionnait uniquement manuellement (en restant donc appuyée sur les boutons haut et bas pour descendre et monter). J'ai voulu pratiquer la manip 2/8/2 et me suis rendue compte que j'avais en fait couper 3 circuits sur le boitier électrique :( un "fusible" commande en fait 3 volets (bureau + salon + salle à manger), donc maintenant je suis bien embêtée car j'ai 3 volets déréglés ! :((
    Pour info, les 3 autres volets (cuisine, salle de bain, chambre) fonctionnent toujours bien avec la commande générale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous êtes tombée dans le piège !

    Pour réinitialiser, il faut impérativement qu'ils soient chacun sur un circuit séparé ou en tout cas, quand ce n'est pas le cas, il faut les isoler en les débranchant. Attention dans ce cas de couper le courant ! Le 220 volts tue !

    Carole G.
    Carole G.

    Carole G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    C'est bien ce que je pensais :(
    Impossible de faire la manip 2/8/2 sur les 3 volets en même temps ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous pouvez mais la télécommande commandera les 3 volets en même temps !

    Carole G.
    Carole G.

    Carole G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je me demande bien comment a fait le poseur quand il me les a installés du coup...
    Je vais devoir refaire appel à lui si j'ai bien compris :(
    Donc même si nous sommes à 3 personnes (une par télécommande) à faire le réglage suite à la manip 2/8/2 du fusible en question, ça ne fonctionnera pas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Carole ! Il faut faire la manip sur chaque volet séparément.

    Quand votre poseur les a montés, ils étaient sans doute déjà associés à leur propre télécommande.

    Carole G.
    Carole G.

    Carole G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bon, et bien j'espère que ça sera faisable, même si cela me coute...
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre Jean-Luc.
    Bon dimanche.
    Carole

    Haut de page