Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Tahoma en rouge constamment

Suite à une mise à jour de la box tahoma, celle-ci reste en rouge et m indique une rupture de connexion avec le serveur, alors que j'ai changé le cable, changé le porte de la box internet, refait deux fois une mise à jour et rien à faire elle reste bloquée.
Que dois je faire ?

Vincent J.
Vincent J.

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    Bonjour

    si vous êtes sur de vos manip et de votre réseau informatique, attendez la réponse d'un Yellow en laissant ici le n° de PIN de votre Tahoma.

    Bon dimanche !

    Vincent J.
    Vincent J.

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    Oui je suis sur de mon reseau car j'ai tout teste et redemarré.
    Mon code PIN : 1202-2877-9817.
    Merci d avance !

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Au vu du PIN, adressez vous au vendeur pour le SAV.

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    Bien vu Robert ! Exact ! On reconnait bien la l’œil du professionnel !
    Bon dimanche !

    Vincent J.
    Vincent J.

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    Quel est le rapport ?

    Robert P.

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    Bonjour Vincent,
    Vous avez acheté une Tahoma Premium à un professionnel revendeur Somfy, c'est à lui d'assurer le SAV.
    Somfy assure le SAV des produits vendus en GSB ou sur leur propre site internet.

    Vincent J.
    Vincent J.

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    Ok, merci.
    Et vous pensez que c'est suite à la mise à jour ?

    Robert P.

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    Si vous faites une coupure d'alimentation pendant une mise à jour ça peut poser ce genre de problème, de même que la foudre ou un orage.

    Vincent J.
    Vincent J.

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    Je n ai pas eu de coupure. Elle à fonctionné jusqu au début de la matinée puis apres sans aucunes manip elle s est mise en défaut

    Robert P.

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    Si vous avez correctement réalisé la RAZ de Tahoma et qu'elle reste rouge = SAV.
    Comment avez vous fais la RAZ ?

    Vincent J.
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    appui sur RTS puis coupure de l alim pdt 5 sec puis relache du RTS apres remise de l alim apres 10s
    Par contre j'ai le voyant connexion sur la page internet qui est rouge

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    La procédure n'est pas la bonne !

    1) débranchez la Tahoma
    2) appuyez sur RST à l'aide d'un trombone
    3) tout en restant appuyé, rebranchez la tahoma jusqu'à ce que le voyant clignote
    4 lâcher RST
    5) Attendez au moins 2 minutes que tout se stabilise

    Si voyant rouge => SAV revendeur !

    Vincent J.
    Vincent J.

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    Je viens d effectuer la manip et c'est pareil

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    Bonsoir

    Alors comme mon ami Robert ..... SAV !!!

    Bonne soirée !

    Paco L.
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    Bonsoir à tous,
    J'ai également un souci avec ma box tahoma. Le voyant @ reste rouge en continu.
    J'ai bien fait un reset:

    1 -Débrancher la box
    2 -Mettre un trombone sur le bouton RST et le maintenir enfoncé
    3 - Brancher la box sur le secteur
    4 Maintenir le bouton RST enfoncé jusqu'à ce que le voyant @ clignote
    5 - Relâcher le bouton RST
    6 - Attendre plus de 2 minutes

    Résultat ==> Voyant @ rouge en continu..

    Le code de ma box est : 0220-0364-3446
    La version est : 2016.3.5-9

    Merci de voir si un Yellow peut regarder mon problème.

    Bonne soirée

    Robert P.

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    Bonjour,
    Est-elle connectée à votre box FAI ?
    L'avez-vous essayée sur un autre réseau ?

    Paco L.
    Paco L.

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    Bonsoir et merci de vous occuper de moi,

    Oui, elle est connectée à ma box internet. J'ai changé le câble sur les différents ports Ethernet mais ça ne change rien.

    Je n'ai pas testé la box tahoma chez un ami (Je ne voyais pas l’intérêt car ma centrale d'alarme, mon décodeur tv, mon NAS sont raccordés à la box internet et le tout fonctionne).

    Dernière précision:

    • Les 2 led (une orange et une verte) au niveau du connecteur Ethernet de la box tahoma sont toujours allumés et fixes ....
    • Sur le journal des messages de la box Tahoma, le dernier message en date du 07 septembre 2016 indique que la mise à jour de Tahoma est disponible et que pour l'installer, il faut couper l'alim et la rebrancher (Je l'ai déjà fait une dizaine de fois...) . Si la mise à jour avait fonctionné, j'aurais dû avoir un autre message disant que la mise à jour à eu lieu avec succès !!! NON?

    C'est tout pour le moment
    Merci

    Vincent J.
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    Bonjour,
    Concernant ma box le SAV doit me la changer, je n'en sait pas plus.

    Robert P.

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    Paco, au vu de vos manips, la Tahoma ne communique as avec les serveurs, soit la mise à jour s'est mal passé, soit elle a pris un orage, mais dans les 2 cas ça passe par le SAV.
    Attendre ici l'intervention d'un Yellow.

    Paco L.
    Paco L.

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    OK
    Merci Robert pour tes réponses. Je vais attendre le Yellow !!! en espérant qu'il puisse faire passer le bouton Red vers le Green ;)
    ++

    Robert P.

    Robert P.

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    Ca je ne crois pas que ce sera possible, mais remplacer le Tahoma s'il est garantie, oui.

    Paco L.
    Paco L.

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    Bonjour à tous,

    Est-ce que les Yellows passent régulièrement car je n'ai pas eu de contact suite à nos échanges?
    Dois-je faire quelque chose en particulier?

    Merci

    Bonjour Paco,

    Avez-vous essayé comme l'a préconisé Robert de brancher votre box domotique sur un autre réseau internet , d'une connaissance par exemple ?

    Bonne journée,

    Vincent J.
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    Vincent J.

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    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma nouvelle box tahoma suite à un échange, je ne peux me connecter à celle ci car sur le site c'est l ancienne qui est enregistrée.
    Comment faire ?
    Pour info voici le code PIN de l'ancienne : 1202-2877-9817
    Voici le code PIN de la nouvelle : 1202-8406-1089

    Robert P.

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    Bonjour,
    Le professionnel qui vous l'a vendue doit pouvoir s'occuper du transfert.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

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    C'est un revendeur sur internet, je ne pense pas qu'il puisse faire quoi que çe soit...
    et evidemment à l'heure qu'il est c'est fermé....

    Robert P.

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    Vu le PIN il doit s'agir d'un Tahoma Premium donc c'est au vendeur de s'en occuper, de toutes façons Somfy aussi est fermé pour le week end.

    Vincent J.
    Vincent J.

    Vincent J.

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    Je suis dégouté, cela fait 3 semaines que j'ai renvoyé la box et maintenant que j'en ai récuperée une nouvelle je ne peux rien faire, je commence à regretter mon achat.... (surtout vu le prix)

    PS : Cela fait quand même 24h que j'ai envoyé un message au soit disant Coach Somfy et je n'ai eu aucune réponse, il a fallut que je poste mon message sur ce fil de discussion pour avoir un début de réponse.

    Robert P.

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    D'où l'intérêt de bien choisir le vendeur pour bénéficier des services qui vont avec...

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    Et oui... libre à vous de répondre mais qui est donc ce vendeur sur Internet qui ne vous aide pas plus que ça ???? Ca peut servir aux autres !!! J'en connais, même sur Internet qui ne laisse pas tomber leurs clients !

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