Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detection composio et Snoove impossible avec Tahoma v1

Bonjour, suite à une construction j'ai recu un boitier tahoma pour gerer une 15zaines de volets, j'ai configure le boitier et essayer d'ajouter les telecommandes snoove io mais sans succes, j'ai donc configurer la telecommande Composio (ok) mais l'association à tahoma demeure impossible, j'ai tenter l'echange de clef mais rien n'y fait, ce que je trouve etrange c'est que les procedures renvoient un message d'erreur presque imediatement comme si la box n'avait pas de capacite à detecter quoi que ce soit.
Mon pin est le 0203-8455-0300
Merci de votre aide

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez la réponse d'un Yellow, en semaine.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vais vous demande de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez sur le Menu en haut à droite puis dans "Configuration"
    • CLiquez sur l'onglet "Système IO" et entrez le mot de passe "instal"
    • Cliquez ensuite sur "RECEVOIR UNE CLE DE SECURITE" et selectionnez la télécommande Composio IO, puis continuer.
    • Ouvrez votre télécommande Composio et appuyez 3s sur le bouton KEY à l'interieure, l'écran affiche "Pret pour transfer de clés"
    • Cliquez sur "continuer" sur l'interface TaHoma, la box domotique va recevoir la clé de sécurité de l'installation.
    • Retournez ensuite sur le menu "Configuration", Dans l'onglet "installation", puis "IO"
    • Cliquez sur "Ajouter" et sélectionnez "Équipement"
    • Lorsqu'il vous sera demandé de choisir une télécommande cliquez sur "Ignorer"
    • La box TaHoma devrait découvir l'ensemble des volets roulants pilotés par votre télécommande Composio IO, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page