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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

calibration du capteur de température somfy

Bonjour,
j'ai deux capteurs de température un destiné à l'extérieur l'autre pour l'intérieur.
En attendant d'être fixés ils sont côte à côte à l'intérieur depuis plusieurs jours et je constate une différence de 1 degré entre les relevés des deux capteurs.

Question : comment calibrer ces deux capteurs afin d'avoir la même mesure à un endroit donné ?
(y a-t-il une résistance variable de calibration à l'intérieur ?)

J'ai besoin dans le cadre d'un scénario d'avoir la bonne différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses.

lcd C.
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    Bonjour,
    La "précision" de ce capteur est de 1,5°C...
    Il donne une information très approximative, une variation, une tendance.
    Au vu de cette "précision", vous pourriez même avoir un écart de 3°C entre 2 capteurs.
    Aucune possibilité de calibration ou étalonnage.

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    Effectivement il n'y a pas de potar sur le pcb ...

    j'en conclu que chez somfy (ou sa filiale Overkiz ?) on sait paramétrer la donnée température en dur ...
    J'ose imaginer que cela est paramétré par un petit soft sur lit à clou en fin de chaine de production...

    En tout cas on devrait au pire pouvoir le faire sur l'interface web Tahoma.

    Si un yellow passe dans le coin ...

    Yannick M.
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    Bonjour,
    1° d'écart n'est pas grand chose... Avec l'inertie de votre chauffage cette valeur est bien souvent dépassée. Vos réglages devront être empiriques et s'appuyer aussi sur la sensation de confort en plus de celle mesurée.
    La hauteur d'installation du capteur joue également un rôle important : plus il est placé haut et plus la température intérieure sera importante. Hauteur de pose conseillée 1,50 m.
    Bons réglages !

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    merci merci pour vos réponses et vos points de vue, on est bien d'accord sur tout, mais cela ne répond pas à la question initiale.

    Je souhaiterais néanmoins une réponse plus technique ...

    Bonjour LCD,

    Comme vous l'a indiqué Robert P, la précision de ce capteur est de 1.5°C, il est donc normal que vous puissiez obtenir des différences entre deux capteurs de 1°C.

    Bonne journée,

    lcd C.
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    Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre mais je souhaitais une réponse plus technique (je connais le mode d'emploi)

    Après une semaine de tentative de calibration de mon deuxième capteur de température je m'aperçois que l'écart de valeur entre les deux diminue !

    Au début j'avais 1.1° d'écart et lentement cet écart est descendu a 0,5° d'écart jusqu'à aujourd'hui ! Jusqu'où cela va-t-il aller ?

    Évidement il est bien spécifié que l'écart pouvait être de 1.5° avec la valeur réelle mais je n'ai rien lu sur le fait que cet écart n'est pas fixe !

    Si quelqu'un a une explication qui me rassurerait , je suis preneur !

    Robert P.
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    Pour ne pas vous rassurer :) :
    La précision peut varier en fonction de la t°...

    Yannick M.
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    Merci Robert !
    Mais de combien de millidegré par degré ? :) :) :)

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    Mes capteurs sont à l'intérieur, la variation de température réelle est de 2.5° sur une semaine ! pas de quoi justifier cette variation d'écart !

    A priori cela ne vous choque pas d'avoir une erreur dynamique de 1.5° pour deux relevés à température réelle constante ! Incroyable !

    Votre ton condescendant et l'absence de réponse à ma question me confirme la faiblesse des technologies propriétaires (fermées) ...

    farid M.
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    Bonjour ,

    je possède également ce capteur relié a une PAC ciat. depuis quelques temps les piles ne dure qu'une dizaine de jours. Avez-vous constaté un problème identique?
    De plus par rapport a 2 autres capteurs(non somfy) j'ai une température inferieure de 5 a 6 °c même lorsqu'ils sont positionnés au même endroit.

    merci

    Bonjour Farid,

    Visiblement votre capteur de température Somfy IO semble défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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