Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma et serveur Somfy ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'accès à distance, lorsqu'on réalise une action sur le téléphone avec l'appli Somfy, le flux est le suivant :

Téléphone -> Serveur hébergé par Somfy -> Box Tahoma

L'idée est de supprimer le serveur Somfy afin d'éviter de donner les clés de la maison à une entreprise.

Malheureusement le protocole IO est propriétaire et non documenté, la seule solution de faire un peu de domotique avec accès à distance est de passer par la box de Somfy.

Si l'on ne créé pas de compte sur le site de Somfy, la box est-elle fonctionnelle ?
L'interface Web fonctionne t-elle sur smartphone ?

En vous remerciant,

Romain

Romain R.
Romain R.

Romain R.

Niveau
1
413 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous n'avez pas de compte, vous ne pouvez pas vous connecter.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Robert P. : Désolé pour le délai !

    Ce qui signifie que Somfy est capable d'ouvrir nos volets ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Tahoma est une solution domotique qui fonctionne sur le cloud, grâce aux serveurs Somfy, comme votre carte bancaire est gérée par les data centers de votre banque.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique