Cette question a été résolue

Tahoma et serveur Somfy ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'accès à distance, lorsqu'on réalise une action sur le téléphone avec l'appli Somfy, le flux est le suivant :

Téléphone -> Serveur hébergé par Somfy -> Box Tahoma

L'idée est de supprimer le serveur Somfy afin d'éviter de donner les clés de la maison à une entreprise.

Malheureusement le protocole IO est propriétaire et non documenté, la seule solution de faire un peu de domotique avec accès à distance est de passer par la box de Somfy.

Si l'on ne créé pas de compte sur le site de Somfy, la box est-elle fonctionnelle ?
L'interface Web fonctionne t-elle sur smartphone ?

En vous remerciant,

Romain

Romain R.

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vous n'avez pas de compte, vous ne pouvez pas vous connecter.

    Les autres réponses

    Romain R.

    @Robert P. : Désolé pour le délai !

    Ce qui signifie que Somfy est capable d'ouvrir nos volets ?

    Robert P.

    Tahoma est une solution domotique qui fonctionne sur le cloud, grâce aux serveurs Somfy, comme votre carte bancaire est gérée par les data centers de votre banque.