Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment connectéé ma Keytis NS-2-RTS à ma motoristion de portail axovia 200a?

J'ai acheté des télécommandes Keytis NS-2-RTS recommandé pour la motorisation de mon portail qui est un axovia 200a mais je n'arrive pas a les connecté j'ai même effectué le changement adr mais rien n'y fait d’après la notice de la motorisation pour la programmation lorsque j'appuie sur une touche la lumière sur le moteur doit s'allumer mais moi ce n'est pas le cas.Que dois je faire?

nath R.
nath R.

nath R.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Merci Michel S pour votre réponse ,j'ai bien vu ses vidéo mais ça ne fonctionne pas car ma télécommande ne fait pas allumer la diode radio ou démarrer d’où le problème

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre portail est-il en protocole RTR ou RTS?
    Si vous ne savez-pas, mettez une photo de vos télécom.

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Voici une de mes anciennes télécommande

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben...je ne vois pas de photo?
    Il est très probable que votre moteur soit en RTR, Il faut alors changer le protocole radio dans vos nouvelles Keytis.
    Voici la procédure:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Elle est pas passé sans doute

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est donc bien l'ancien protocole RTR.
    Raison qui fait que les keytis ne peuvent pas s'appairer.
    Veuillez appliquer la procédure jointe en lien ci-dessus.

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    ca je l'ai fait (adr) sur une des télécommandes mais ca ne fonctionne toujours pas!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui..., mais à un moment donné, à part faire ce qu'il est précisé dans les notices, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour vous aider.
    1) changer le protocole radio suivant notice.
    2) ouvrir mémoire moteur portail suivant notice.
    3) appairer Keytis au portail suivant notice.

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    oui c'est bien le soucis j'ai l'impression d'avoir fait le tour des possibilités ce que je ne comprends pas puisque c'est bien le modèle qui est recommandé pour ce moteur donc ca doit fonctionné!!
    Qu'est ce que ouvrir mémoire moteur?
    A savoir que j"ai aussi tout supprimé ce qui était enregistré et reprogrammé mon ancienne télécommande.
    Merci pour votre aide tout de même

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que je vous invite à faire pour vous sortir de là, est soit d'attendre ici qu'un Yellow's vienne à votre secours, soit d'appeler le 3260 ou 0820.055.055 appel surtaxé.
    Désolé je ne peux rien faire de plus.

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Merci en tout cas!!

    Bonjour Nath et Michel,

    Je vous informe que les protocoles radio RTR et RTS utilisent des fréquences différentes, une télécommande RTS ne pourra pas piloter une motorisation RTR et inversement. La procédure donné par Michel est pour adapter cette télécommande RTS pour les motorisations RTS fabriquée avant 2006.

    La seule télécommande qui sera compatible avec votre motorisation AXOVIA 200A RTR sera la télécommande MITTO RTR (2400848) disponible ici.

    Bonne journée,

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    merci pour votre réponse mais sur ma notice il est bien indiqué que mon système est en rts ! !
    Je cherche une façon de faire un reset mais je n'ai pas de petit trou savez-vous comment faire ?
    Merci

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Sur la photo il y a les 3 télécommandes qui fonctionnait avant (cela fait 5ans d interruption ) maintenant il n'y a que la 1ère qui déclenche le voyant et que je peux programmer mais je n y arrive pas avec les autres et à droite la télécommande neuve ou j ai changé l adr qui ne déclenche pas non plus c est à n y rien comprendre
    Est ce un problème de boîtier ?

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Sur la photo il y a les 3 télécommandes qui fonctionnait avant gauche (cela fait 5ans d interruption ) maintenant il n'y a que la 1ère qui déclenche le voyant et que je peux programmer mais je n y arrive pas avec les autres et à droite la télécommande neuve ou j ai changé l adr qui ne déclenche pas non plus c est à n y rien comprendre
    Est ce un problème de boîtier ? En photo

    nath R.
    nath R.

    nath R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Le boîtier en question

    Haut de page