Remise en route du clavier LCD ?

Afin d'effectuer des travaux de peinture sur le mur, j'ai enlevé le clavier LCD avec son boitier, et l'ai placé dans une étagère pendant la durée nécessaire.
Je précise que j'avais pris soin de neutraliser ce clavier en entrant dans le menu installateur , liste des éléments.
Cet après midi, j'ai replacé le clavier LCD à sa place, mais rien ne s'allume, comme si les piles étaient mortes. Elles ont environ 1 an, puisque cette installation a été effectuée il y a environ 1 an.
Que dois-je faire?
Bizarre que ces piles n'aient durer qu'une année, alors que dans la notice ils disent environ 4 ans!

Michel L.

    Réponses

    Anonyme

    En 1er point: C'était complètement inutile de supprimer le clavier dans le menu 5 ????
    Il suffisait soit, de faire code utilisateur suivi d'un appui long sur Off jusqu'au bip centrale et d'attendre l'extinction de la led. Ou, sur une télécommande, appui long sur Off jusqu'au bip centrale et attendre l'extinction de la led.
    Ensuite, vous disposiez de 2mn pour ouvrir le clavier. En fait, c'est la procédure d'échange de piles...tout simplement.
    Maintenant, avez-vous enregistré à nouveau ce clavier dans le système?
    Sachez que la durée de vie des piles est aléatoire, 4 ans étant une estimation suivant l'usage et surtout les piles elles-mêmes.
    On recommande en cas de doute de les changer par de la marque de très haute qualité.
    Somfy ne fabrique pas les piles, et, chacun sait qu'elles ont leur caractère.
    Changez les piles et enregistrez le clavier, le problème est-il réglé?

    Michel L.

    j'avais supprimé le clavier LCD dans le menu, c'était pour être certain de ne rien déclancher pendant toute la durée des travaux, c'est-à-dire 15 jours!
    D'ailleurs je ne l'ai pas supprime, il est juste inhibé et il suffit juste de cliquer sur le petit icone, et c'est à nouveau en service.
    Mais le clavier posé sur la table, ne s'allume plus du tout, rien de rien. Si j'appuie sur on, pas de menu.

    Donc je viens d'acheter des nouvelles piles, et avant de changer ces piles, je vais attendre que vous me disiez ce qu'il faut faire pour à nouveau enregistrer le clavier.

    Anonyme

    Fixez en lieu et place le clavier, veillez à ce que la languette du switch anti arrachement soit bien en contact.
    Placez les 4 piles neuves et fermez le capot en écoutant attentivement si le clic du switch anti ouverture s'effectue bien.
    Enfin, puisque vous êtes sur interface, cliquez sur l'icone pour le remettre en service.
    Sinon, appui sur bouton interne à la centrale puis appui sur On du clavier =bip.
    Une parenthèse sur l'ouverture du capot: beaucoup de personnes croient que les 2mn octroyées pour l'ouverture d'un élément concerne le temps autorisé à l'échange des piles. Mais non, ces 2mn sont le temps pour ouvrir l'élément, une fois ouvert, vous avez la vie devant vous.

    Michel L.

    C'est fait, piles changées, et tout est rentré dans l'ordre après avoir cliqué sur l'icone de remise en service.
    Je viens de tester le fonctionnement du clavier LCD, et toutes les fonctions sont bien en route!
    Donc les piles d'origine, VARTA, étaient hors d'usage après une année de service.......
    Merci Michel S, c'est super

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour.
    En général, les piles qui dérouillent le plus sont celles du clavier, des sirènes, des télécommandes.