Cette question a été résolue

Comment calculer la hauteur H2?

Porte basculante "extérieur" de 2 mètres, mais le sol de mon sous-sol est rehaussé de 9 cm, comment dois-je calculer la H2 (du sol à l'intérieur du garage,au plus haut lors du basculement de ma porte) ou je prends la hauteur la plus haute lors du basculement de ma porte au sol du garage + les 9cm ?
Merci de me répondre, cordialement Didier.

Didier C.

    Anonyme

    Peut-on savoir de quelle motorisation il s'agit? Merci !

    Les autres réponses

    Didier C.

    Merci Michel S,
    je suis désolé, mais tout nouveau sur le forum, je cherchais comment vous répondre.
    Le moteur GDK 3000.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Dans votre cas, la partie basse de la porte vient buter sur la dalle dont l'épaisseur est de 90mm.
    La porte est donc plus haute que le sol sous linteau.
    Il faut prendre le calcul à l'inverse.
    Il ne faut pas tenir compte du sol, MAIS du plafond.
    Le calcul est le suivant: Déterminez la valeur de : plafond au sommet de l'arc de rotation de la porte; ex = 210mm.
    Sachant que H2 varie de 25 à 165mm avec une cote recommandée de 165mm.
    Fixez l'attache à : 210 - 165 = 45mm du plafond;

    Didier C.

    Bonsoir,
    merci de vos réponses, la hauteur au plus haut du basculement par rapport au plafond est de 195mm
    arrondi à 200mm, donc 200-165= 35mm. Je dois fixer l'attache à 35mm du plafond au haut de l'attache,ou de son milieu,ou alors de la partie basse de cette attache? bonne soirée, cordialement.

    Anonyme

    A l'axe de l'attache...bien sûr !
    Vous voyez bien en P16 notice, que la valeur H2 va à l'axe de la patte...!!!
    195 - 165 = 30mm = axe médian de fixation.

    Didier C.

    Exact! Merci pour tout et bonne continuation.
    Cordialement,Didier.