Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butée basse arrière Exavia 500

Bonjour,

J'ai un angle d'ouverture de 80° et je souhaitais savoir s'il était possible de retirer la butée basse arrière du moteur afin de gagner quelques degrés d'ouverture ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Sébastien G.
Sébastien G.

Sébastien G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La retirer...non ! la régler...oui.
    Si vous retirez cette butée, qu'est-ce qui fera stopper le moteur?
    Comment ce fait-il que vous n'ayez que 80° d'ouverture? Les cotes A-B ne sont-elles pas respectées?

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Elle est déjà réglée au maximum de son ouverture.
    Si je la retire, c'est le bord de la coque en aluminium qui ferait office de butée.
    Oui, elles ont été bien respectées. J'ai A = 20cm et donc l'angle est de 80°.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    B = combien ?
    Équerres position e ou E.
    Il faudrait essayez de tout nous dire d'un bloc sans qu'on soit obligé de vous tirez les vers du nez ! Merci.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Quand on a A= 20cm, on n'a pas le choix sur les autres paramètres, voilà pourquoi je ne les avais pas indiqués !
    Donc d'après le disque : B = 21cm, E et donc angle de 80°.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr... Mais, malgré que le disque vous invite à respecter des cotes, rien ne dit que l'utilisateur les respecte. d'où demande de confirmation.
    Je vous déconseille fortement de retirer la butée basse, aux risques évidents de causer des dégâts irréversibles aux vérins. Surtout s'ils sont sous garanti...!!!
    Je vous conseillerais plutôt de modifier le paramètre figé, qui est A.
    Actuellement A est de 200mm, il suffirait de creuser le pilier en déterminant les cotes d'encastrement. Celles-ci doivent tenir compte du déplacement de B et surtout du déplacement du bout de vérin.
    A l'aide d'une disqueuse à disque diamant, d'un burin plat, c'est parfaitement réalisable sans grands efforts.
    Il faudrait creuser de 30mm pour obtenir A = 170mm et déplacer B à 230mm tout en conservant e.
    Vous obtiendrez une ouverture à 90°, après reparamétrage bien sûr.
    C'est ce que je ferai à votre place pour garantir un fonctionnement sain et conforme aux règles de l'art et obtenir une ouverture plus en rapport avec un portail.
    Car, je pense que votre portail fait 3m? Donc en bout de vantaux ouverts, vous êtes loin d'avoir les 3m réglementaires pour les services de secours.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Afin de mieux juger, pouvez-vous montrer des photos de face et d'en haut, ouvert et fermé ?

    Haut de page