Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remplacement roue d'entrainement moteur volet roulant

Bonjour, la roue d'entraînement de l'axe de sortie du moteur d'un des volets roulants de mon habitation a cassé (le moteur tournait dans le vide). Il s'agit d'une roue pour un tube profil ZF64.
Je ne connais pas le modèle de moteur car celui-ci a été installé avant mon arrivée dans ce logement, aucune étiquette ou plaque d'identification n'est présente. L'ensemble ressemble a un système roller-drive.
La roue d'entrainement cassée présente le numéro 510570, peut-être une référence?
Autre point: à la différence de la plupart des kits moteurs avec roues d'entrainement adaptables au profil du tube, celui en place dans mon logement ne dispose pas d'un axe de sortie hexagonal, mais carré. Il semble d'ailleurs que ce carré était sertis dans la roue d'entrainement.
Question, est-il possible de se procurer cette roue d'entraînement? Si oui, comment?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
François-Xavier.

françois-Xavier
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    Bonjour,
    Pour mieux identifier votre problème et la pièce défectueuse, pouvez-vous mettre en fichier une photo de celle-ci?

    françois-Xavier
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    pour compléter ma demande, vous trouverez en pièce jointe 3 photos de la pièce défectueuse.
    Le quart manquant étant en miettes, il n’apparaît pas sur la photo.

    Michel S.
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    Au vu des photos, je ne pense pas que cette pièce soit dispo en P.D.
    Cependant, je vous invite à patientez ici afin qu'un Yellow's puisse vous confirmez ou infirmez la dispo de cette roue.

    Gaëlle B.
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    Bonjour François-Xavier,

    Concernant votre demande, je vous invite à vous rapprocher auprès d'un professionnel afin qu'il puisse vous accompagner dans la recherche et la commande de celle-ci.

    Bonne journée.

    françois-Xavier
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    Bonjour Michel, Bonjour Gaëlle,
    Merci pour vos réponses.

    Gaëlle, j'imagine que le professionnel est un revendeur/installateur de produits Somfy qui devra contacter le SAV Somfy pour obtenir les infos que je recherche. N'est-il pas possible de contacter directement le SAV Somfy pour éviter un intermédiaire ?

    Gaëlle B.
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    Bonjour François-Xavier,

    En effet, c'est bien cette démarche qu'il faut mettre en place.
    Il est nécessaire de passer par un revendeur, la pièce faisant partie de la gamme professionnelle, il n'est pas possible de le faire en direct.

    Bonne journée.

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