Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement roue d'entrainement moteur volet roulant

Bonjour, la roue d'entraînement de l'axe de sortie du moteur d'un des volets roulants de mon habitation a cassé (le moteur tournait dans le vide). Il s'agit d'une roue pour un tube profil ZF64.
Je ne connais pas le modèle de moteur car celui-ci a été installé avant mon arrivée dans ce logement, aucune étiquette ou plaque d'identification n'est présente. L'ensemble ressemble a un système roller-drive.
La roue d'entrainement cassée présente le numéro 510570, peut-être une référence?
Autre point: à la différence de la plupart des kits moteurs avec roues d'entrainement adaptables au profil du tube, celui en place dans mon logement ne dispose pas d'un axe de sortie hexagonal, mais carré. Il semble d'ailleurs que ce carré était sertis dans la roue d'entrainement.
Question, est-il possible de se procurer cette roue d'entraînement? Si oui, comment?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
François-Xavier.

françois-Xavier
françois-Xavier

françois-Xavier

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour mieux identifier votre problème et la pièce défectueuse, pouvez-vous mettre en fichier une photo de celle-ci?

    françois-Xavier
    françois-Xavier

    françois-Xavier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    pour compléter ma demande, vous trouverez en pièce jointe 3 photos de la pièce défectueuse.
    Le quart manquant étant en miettes, il n’apparaît pas sur la photo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au vu des photos, je ne pense pas que cette pièce soit dispo en P.D.
    Cependant, je vous invite à patientez ici afin qu'un Yellow's puisse vous confirmez ou infirmez la dispo de cette roue.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    Concernant votre demande, je vous invite à vous rapprocher auprès d'un professionnel afin qu'il puisse vous accompagner dans la recherche et la commande de celle-ci.

    Bonne journée.

    françois-Xavier
    françois-Xavier

    françois-Xavier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Michel, Bonjour Gaëlle,
    Merci pour vos réponses.

    Gaëlle, j'imagine que le professionnel est un revendeur/installateur de produits Somfy qui devra contacter le SAV Somfy pour obtenir les infos que je recherche. N'est-il pas possible de contacter directement le SAV Somfy pour éviter un intermédiaire ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François-Xavier,

    En effet, c'est bien cette démarche qu'il faut mettre en place.
    Il est nécessaire de passer par un revendeur, la pièce faisant partie de la gamme professionnelle, il n'est pas possible de le faire en direct.

    Bonne journée.

    Haut de page