Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

élément arraché

je vous ai sollicité la semaine dernière pour un pb de détection qui déclenchait l'alarme de façon intempestive. Aujourd'hui ce n'est toujours pas réglé mais je rencontre un autre problème avec l'alarme qui se déclenche (une quarantaine de fois dans la nuit d'après le journal) avec pour motif élément arraché alors tout est bien en place et correctement fermé. Etant souvent absent, mon alarme atteint les limites de la patience de mes voisins. Merci de vos conseils.

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Effectivement quarante déclenchements intempestifs dans la nuit c'est très au-delà du tolérable...
    Selon les éléments de votre installation, il y a des switchs qui détectent l'ouverture et d'autres qui détectent l'arrachement.
    Quel est l'élément concerné par cette alarme ? c'est indiqué dans le journal des événements.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Excusez-nous de ne pas avoir toujours les réponses à tous les problèmes exposés sur ce forum d'entraide bénévole, et, de ne pas pouvoir toujours répondre au pied levé.
    Mais nous...on dit bonjours !
    Au constat d'un tel dysfonctionnement, il faudrait tout de même vous interrogez !
    Vous avez une notice avec votre système, peut être aussi, gérez-vous votre système par interface.
    Donc, en 1er lieu, comprendre pourquoi une alarme se déclenche "intempestivement" à tout bout de champs?
    Combien de fois faudra t-il le répéter qu'une alarme ne se déclenche jamais intempestivement, il y a forcément une ou plusieurs raisons.
    S'il s'agit d'un élément arraché, les D.O sont à écartés. Vérifier dans le menu 6 l'historique des événements, également dans le menu 5 l'état de chaque élément. Si un élément est défectueux il est signalé.
    Dès que l'élément est identifié, neutralisez le système, ouvrir l'élément et vérifiez que le switch est bien plaqué au mur. Pour ce faire, desserrez-le du mur et recollez-le au mur, vous devez entendre le "clic".
    Testez l'installation.
    Si un élément est en défaut d'arrachement ou d'ouverture, il est immédiatement signalé lors de la mise sous alarme, et, il déclenchera au terme de la tempo de retour.
    Si au pire des cas l'élément est HS, retirez-le du système pour permettre à l'alarme de protéger sans nuisance pour le voisinage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique