comment résoudre mauvais fonctionnement d'un moteur volet roulant ?

bonjour,
j'ai un volet roulant équipé d'un moteur SOMFI RTS ipso 6 radio commandé avec verrou automatique sur l'arbre pour la descente et butée en haut pour la monté sur la dernière lame :
le moteur ne se coupe pas automatiquement en position haute bruit de claquement pendant 15 à 20 secondes ce qui n'est pas normal il faut arrêter le moteur manuellement avec la radio commande pour ne pas endommager le moteur.
merci de me donner la solution ou votre avis.

théophile B.