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Question en attente de réponse

la porte de garage se bloque plusieurs fois a la fermeturen pourquoi ?

J ai une porte de garage a volet roulant somfy axrolls type F880D10C. depuis 2000 pas de problème. depuis peu A l'ouverture pas de problème par contre a la fermeture la porte s arrête plusieurs fois avec indication CA sur le boitier. Je suis oblige d appuyer une fois sur bouton pour re-ouvrir puis une deuxième pour refermer et cela a chaque fois qu elle s arrête. avant cette panne j ai ete oblige de changer le fusible

eric B.
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    Sylvain C.
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    Bonjour Eric,
    Si le fusible saute, il est possible que le moteur soit défectueux, il faudra vous rapprocher d'un installateur.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Il faudrait tester le moteur en direct sur le secteur, plusieurs fois dans les deux sens.
    S'il présente un problème, cela pourrait provenir d'un condensateur interne défectueux.

    Fab
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    Je pense que le moteur commence à être fatigué, j'avais eu le même soucis, dans ce cas il faudra surement le remplacer.
    Après la dessus il faudra voir avec le sav

    alain M.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec ma porte de garage équipée d'une centrale Axroll et moteur Somfy, sur les forums consultés, plusieurs pistes, moteur fatigué, carte électronique défectueuse, système anti-chute défaillant et enfin condensateur du moteur à remplacer...
    Cette panne étant récurente, et les dépanneurs ne se bousculant pas à ma porte (du garage), quelqu'un aurait-il résolu ce problème de manière infaillible ?
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Alain,

    Vous vous arrêtez bien vite dans vos potentielles causes de défauts: plusieurs pistes, moteur fatigué, carte électronique défectueuse, système anti-chute défaillant oui.
    Condensateur du moteur à remplacer, non.
    Mais il y a encore: défaut de barre palpeuse, défaut de cellules, défaut d'arrêt d'urgence, paramétrage sécurité.

    Merci de nous communiquer le code erreur que vous affiche l'Axroll, de nous indiquer les accessoires connectés et de nous donner la valeurs de paramètres P0 à P7.

    Bonne journée.

    alain M.
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    Bonjour Gladys, bonjour tous,

    cet après-midi j'ai appelé mon serrurier, qui pose aussi des appareillages Somfy, il n'a pas résolu la panne, mais a réalisé 2 tests importants:

    • branchement du moteur en direct, pas de problème.
    • Pontage de la barre palpeuse, le problème subsiste.
    • Concernant mes paramètres:
      P0=02, P1=02, P2=00, P3=04, P4=01, P5=03, P6=00, P7=00.
      Concernant les erreurs possibles de d0 à d9 tout est à 00.
      Concernant la panne en elle même, C2 le rideau monte, C4 il descend, puis arrêt intempestif affichage furtif C6 puis CA, retour en C1, et je suis obligé de remonter un peu et redescendre.

      Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, en tout cas je vous remercie pour votre réponse.
      Bonne soirée.

    Re-Bonjour,

    Un pontage de barre palpeuse ne résoudra rien, en effet, l'Axroll prendra toujours en compte qu'il y en a une, si les paramètres de sécurité ne sont pas modifié.
    Passez donc les paramètres: P1, P3 et P5 à 00 et ré-essayez.

    Bonne soirée.

    alain M.
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    Re-bonsoir,

    j'ai essayé avec P1, P3 et P5 à 00, mais malheureusement la panne persiste.

    En tous cas merci pour votre réponse rapide.

    alain M.
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    j'oubliais de dire que je n'ai pas ponté la barre palpeuse lors de ce test.
    Cdt

    Richy C.
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    Le problème dans les forums où tout le monde pose son problème par dessus celui d'une autre personne fait qu'on ne sait plus qui est qui !
    Ici le demandeur d'origine est éric B qui ne donne plus de nouvelles, dommage.
    Mais c'est peut-être parce qu'il a résolu son problème , ça serait bien de nous en informer ou il a compris que d'autres ont pris sa place et que les réponses ne le concerne plus.

    alain M.
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    Tout à fait d'accord avec toi Richy, c'est vrai que j'ai un peu "squatté" la question d'Eric.
    Mais mon problème étant exactement le même, j'espère que les réponses qui me sont si gentiment faites par Gladys, pourront aider Eric et tous les autres forumeurs qui ont ce p..... de problème avec leur porte de garage.
    Bien cordialement

    alain M.
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    Alors voila,
    réponse du technico Somfy, il faut changer le moteur, sans autre forme de procès.
    Je suis toujours pas convaincu que ça vienne de là.
    Bonne soirée à tous.

    eric B.
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    merci j ai toujours le probleme a la fermeture. Mais je ne me connecte pas souvent. Je vais suivre les conseils les Gladys.B et je verrai ensuite. Mais pas avant plusieurs jours car ce problème concerne ma Résidence secondaire.

    alain M.
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    Bon je poste une dernière fois sans avoir résolu le problème, par contre j'ai une nouvelle piste à l'attention d'Eric.
    Je suis tombé sur un site qui s'appelle http://www.piecevolet.com, si vous téléphonez au 0972396634, vous aurez sans doute la chance de tomber sur Mr Jean Coste, qui est un passionné de volet roulant, et de composants électroniques, c'est réellement une encyclopédie vivante.
    Il vous expliquera la panne Axroll/Somfy, car il la connait trés bien.
    Pour résumer ses explications, la panne ne vient pas directement de la centrale Axroll, qui est d'après lui un excellent produit, mais trop sophistiquée, en ce sens qu'elle détecte la moindre variation, ou perturbation électrique venant du moteur Somfy.
    D'après lui l'élément a mettre en cause, serait le condensateur du moteur, qui a tendance a perdre de la capacité avec le temps, il m'a aussi parlé du contact oscillant de la remontée d'urgence.
    Bref, n'ayant pas assez de compétences pour changer ces éléments moi-même, je vais me diriger vers un changement du moteur, 720 Euros pour le devis remplacement et pose, ça fait râler quand on sait que le moteur en lui-même, est certainement encore opérationnel.
    Cordialement

    Richy C.
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    C'est possible, d'où ma première réponse:
    ""Il faudrait tester le moteur en direct sur le secteur, plusieurs fois dans les deux sens.
    S'il présente un problème, cela pourrait provenir d'un condensateur interne défectueux.""

    Quand on peut faire soi-même, c'est bien, sinon il faut faire appel à un intermédiaire.
    Mais il me semble quand même que 720 euros pour changer un moteur, c'est un peu élevé.
    Mais comme je fais beaucoup de choses moi-même, ce genre de situation m'échappe.

    eric B.
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    J ai testé en mettant p1-p3 et p5 à 00 mais sans changement. Depuis mes derniers essais, la porte se bloque même en remontant. Ce qu'elle ne faisait pas avant. Donc, je pense que je vais être oblige de passer par un professionnel ou remettre une porte manuelle a l ancienne..
    merci

    Bonjour Eric,

    Quel indication s'affiche à l'écran?
    Merci.

    eric B.
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    bonjour, jusqu a maintenant il etait indique CA mais maintenant a l ouverture comme a la fermeture a chaque blocage il y a des C1-c2 ou c4 ... qui s affichent. c est de pire en pire..

    Bonjour Eric,

    Les messages C1, C2 et C4 sont tout à fait normal.
    C1 = en attente d'ordres.
    C2 = ouverture en cours.
    C4 = fermeture en cours.

    CA lui par contre indique que l'auto-test des sécurité est en cours, il doit donc y avoir un dysfonctionnements d'un accessoire de sécurité.
    Avez-vous des cellules et/ ou barre palpeuse d'installé?

    Bonne journée.

    eric B.
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    je n ai pas pas de cellule mais j ai une barre palpeuse.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Voir les piles de cette barre.

    eric B.
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    Bonjour
    J ai peut etre mal compris la question. Oui j ai une barre palpeuse mais je n'ai trouve aucun boitier contenant une pile.
    Je tenais a preciser que ma porte se bloque toujours aux memes endroits (5 fois) a la fermeture et maintenant il faut que je l aide a l ouverture sinon elle se bloque et ne remonte plus.

    Richy C.
    Richy C.

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    Bonjour,
    Je répète donc:

    Il faudrait tester le moteur en direct sur le secteur, plusieurs fois dans les deux sens.
    S'il présente un problème, cela pourrait provenir d'un condensateur interne défectueux.

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