Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser un détecteur de mouvement?

Bonjour, je possède une alarme Protexiom depuis 8 mois et un de mes détecteur de mouvement ne fonctionne plus, j'ai changé les piles et toujours rien
... Y a t'il une manipulation a faire pour le reinitialiser ou est il HS ???

Bruno L.
Bruno L.

Bruno L.

Niveau
1
530 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut vérifier dans la liste des élément si ce D.M est présent.
    S'il n'y est pas (plus), enregistrez-le comme s'il s'agissait d'un nouveau élément (voir notice alarme).
    Faites le test de détection en appuyant sur le bouton de façade = bip centrale et led rouge à chaque détection.
    Puis testez-le avec alarme sur On, attention d'engager l'alrame en dehors de la pièce où se trouve ce D.M.
    Dès le retour bip, entrez dans la pièce.
    Que ce passe t-il?
    Tenez-nous au courant.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    MERCI pour votre réponse
    Le DM est toujours sur la liste des elements de l'alarme. Mais impossible de tester avec le bouton de facade (bis et led rouge ne fonctionne pas, alors que les piles sont neuves) Si pas possible de le reinitialiser, il doit être HS...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, dans ce cas il y a de forte chance pour qu'il soit HS.
    Attendre le contact d'un Yellow's pour la prise en charge garantie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai pratiquement le meme probleme que Bruno. Deux de mes detecteurs sont bien present dans la liste des equipements mais renvoit l'erreur communication radio. Lorsque j'appuis sur le bouton du bas, il n'y a aucunr reaction. Il est HS ou quoi? J souligne que j'ai meme remplacer les piles. Rien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le même problème sur deux détecteurs est peu probable.
    Intervertissez un détecteur défaillant avec un autre qui fonctionne. Si le défaut se déplace, c'est le détecteur, si le défaut reste localisé, c'est l'emplacement qui ne convient pas.
    Tenez-nous au courant.
    Défaut radio indique une perte de liaison, à quelle distance se trouvent les détecteurs de la centrale?

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    j'ai déplacer les détecteurs vers la centrale et ayant remplacer les piles, mais lorsque j'appui sur le bouton de communication avec la centrale, ça ne réagit pas. par contre celle qui fonctionne se comporte normalement. j'ai au total dans mon système trois détecteurs. Donc un seul fonctionne pour le moment

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quels sont ces 3 détecteurs?
    Est-ce des D.M ou des D.O?
    Sont-ils reconnus dans le système, menu 5 dans le clavier?

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    ce sont des détecteur de mouvement (DM). oui ils sont bien reconnu dans le système avec comme alerte problème de communication radio.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    comme expliqué précedemment, pour être certain qu'il s'agit bien d'un problème de liaison, il faut intervertir un DM non fonctionnel avec le DM fonctionnel.
    Si le défaut se déplace, c'est le DM douteux, si le défaut reste localisé c'est l'espace "sale".
    Faites ce test et tenez-nous au courant.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci de vos réponses, mon DM était HS et somfy m'a fait un échange STANDART.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.

    Arsène W.
    Arsène W.

    Arsène W.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonsoir. J'ai interverti les DM comme demandé, mais le defaut ne se propage pas. J'ai meme une fois de plus remplacé lespules pas les neuves, helas rien toujours. Actuellement, une des deux reste permanament allumé, mais ne communique pas avec la centrale. Lorsque j'appuis sur le bouton, aucune reaction. Meme lorsque j'appuis sur le bouton de protection de vole a l'interieur du DM, aucune reaction. C'est le cas pour les deux DM

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra attendre qu'un yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arsène,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos détecteurs de mouvement soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Un de mes détecteurs de mouvement ne fonctionne plus. Lorsque j'appuie sur le bouton en façade, le détecteur de mouvement clignote mais la centrale ne sonne pas. J'ai changé les piles, même résultat. J'ai supprimé le détecteur de mon installation puis ai essayé de l'y rajouter: impossible. Par avance merci pour votre aide. Sebastien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous réponde.
    Car il semblerait que votre D.M soit défectueux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Afin de s'affranchir de tout problème d'écran radio ou de portée, avez-vous essayé de rapprocher de se détecteur de la Centrale/Transmetteur pour le remémoriser ?

    Bonne journée,

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui, mais sans succès.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    guillaume R.
    guillaume R.

    guillaume R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour je me trouve dans la même situation, je pensais que mon détecteur ne détectait plus mais lorsque j'appui dessus le voyant rouge s'allume bien et pas de BIP.
    Le remplacement des piles ne change rien.
    Les mêmes essais effectués en installant le détecteur à coté de la centrale ne change rien .
    Je l'ai supprimé de ma liste d'éléments et plus possible de l'enregistrer.

    L'ouverture de mémoire de la centrale par le navigateur comme par le bouton de la centrale ne me permettent pas de l'enregistrer.
    Comment faire marcher la garantie lorsque l'on a acheté sur le site SOMFYBOUTIQUE? cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire sur un DM: perte de liaison 3 mois seulement après l'installation de la Protexiom Integral.
    Lorsque je le supprime pour l'accoupler à nouveau, pas de réaction de la centrale, de proche ou de loin, plus de DM dans ma liste.
    Le DM s'allume bien par l'appuie sur PROG mais c'est tout...
    L'essai avec des piles neuves n'y change rien.
    Y a t'il d'autres choses à essayer ? ou échange standard ?
    Merci.
    Olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vous avez tout tenté.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's car ce DM présente un défaut.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow peut-il regarder mon problème SVP ?
    Merci,

    Olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les Yellow's sont des techniciens attachés à la plateforme en ligne SAV, ils viennent ici gracieusement dépanner les requérants, et celà, en fonction de leur emploi du temps déjà bien chargé.
    Sachez qu'ils finissent toujours pas venir !

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour votre réponse.
    Tous les employés de supports clients ont souvent des agendas bien chargés et c'est dans la stratégie de SOMFY que l'entraide passe par un forum ou d'autres utilisateurs réalisent un support "gracieux" pour la marque.
    Cela reste un bon moyen d'entreaide quoiqu'il en soit ! :) mais je ne vais pas les plaindre non plus...

    Enfin, le contact du support SAV doit être "gratuit".
    Une directive européenne impose un tarif non surtaxé. Si les marques facturent des tarifs plus élevés, les consommateurs sont dissuadés d'utiliser la ligne téléphonique pour obtenir des informations ou faire valoir leurs droits, notamment de garantie. SOMFY ne semble donc pas respecté cette directive ? ou je n'ai pas vu le numéro de téléphone non surtaxé ?
    Je ne vois pas comment justifier le fait de faire payer au client un défaut de conformité, au delà du désagrément occasionné.
    A défaut, je vais patienter qu'un Yellow puisse me confirmer l'échange à réaliser :)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Conformément à la loi, il existe un numéro de SAV gratuit présent dans vos conditions générales de ventes et de garantie.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je vous ai répondu en privé pour la prise en charge.
    Pour le numéro gratuit, il doit figurer sur le site Internet ?
    Excellente journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Comme indiqué, il figure dans les conditions générales de ventes et de garanties de vos produits présentes dans l'emballage de chacun de vos équipement, mais aussi sur le site internet.

    Bonne journée,

    Haut de page