Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SLD 3000:: le moteur ne démarre pas

Le moteur se déclenche mais le pignon
ne tourne pas, juste tout petit peu, il se bloque .
le moteur n'est pas débrayé
Rien ne bloque le portail.
Quand le moteur est débrayé le portail coulisse très facilement.

Merci de votre aide

eric C.
eric C.

eric C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il n'y a aucun doute....
    C'est la clavette qui solidarise l'arbre de sortie de renvoi d'angle au pignon d'attaque crémaillère qui a lâché.
    Cette clavette fait l'union de la transmission, mais, sert aussi de fusible.
    Pour qu'elle casse, vérifiez:

    • l'écartement de 1 à 1.5mm entre le pignon et la crémaillère, et ce, sur toute la longueur.
    • le coulissement parfait à vide du portail sur toute sa longueur.

    Quel est le poids approximatif de ce portail?
    Quel âge à ce moteur?

    Bref, il faut démonter le moteur et faire l'inventaire intérieur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Eric,
    Sans doute un problème de pignon moteur.
    Quelle est la date d'achat de votre système ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous voulez bien dire que vous entendez le moteur tourner, mais que rien ne bouge ?

    Dans ce cas, il faut démonter le bloc moteur et voir ce qui a laché.

    eric C.
    eric C.

    eric C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses
    C'est tout à fait ça il s'agit d'un problème
    du verrouillage déverrouillage du moteur

    J'ai réussi à le verrouiller à nouveau et le portail est entrainé à nouveau

    Je pense que le moteur à une dizaine d'année, tout marche très bien

    Le portail est en métal/bois, il est un peu lourd.

    Encore Merci à Sylvain, Richy et Michel.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, merci de votre retour.
    Si c'est la commande de débrayage qui saute, essayez de trouver un système qui la tienne en place.
    Par ex: placer un poids dessus.
    Parce qu'il ne faudrait pas que le moteur se débraye alors que vous êtes à l'extérieur.

    joel R.
    joel R.

    joel R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je recherche la clavette d'accouplement de l'ancienne génération model somfy sld3000

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Cette clavette n'existe pas en fourniture détachée.
    Il faudra vous la fabriquer, ce n'est pas bien difficile.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique