Cette question a été résolue

SLD 3000:: le moteur ne démarre pas

Le moteur se déclenche mais le pignon
ne tourne pas, juste tout petit peu, il se bloque .
le moteur n'est pas débrayé
Rien ne bloque le portail.
Quand le moteur est débrayé le portail coulisse très facilement.

Merci de votre aide

eric C.

    Anonyme

    Il n'y a aucun doute....
    C'est la clavette qui solidarise l'arbre de sortie de renvoi d'angle au pignon d'attaque crémaillère qui a lâché.
    Cette clavette fait l'union de la transmission, mais, sert aussi de fusible.
    Pour qu'elle casse, vérifiez:

    • l'écartement de 1 à 1.5mm entre le pignon et la crémaillère, et ce, sur toute la longueur.
    • le coulissement parfait à vide du portail sur toute sa longueur.

    Quel est le poids approximatif de ce portail?
    Quel âge à ce moteur?

    Bref, il faut démonter le moteur et faire l'inventaire intérieur.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Eric,
    Sans doute un problème de pignon moteur.
    Quelle est la date d'achat de votre système ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous voulez bien dire que vous entendez le moteur tourner, mais que rien ne bouge ?

    Dans ce cas, il faut démonter le bloc moteur et voir ce qui a laché.

    eric C.

    Merci de vos réponses
    C'est tout à fait ça il s'agit d'un problème
    du verrouillage déverrouillage du moteur

    J'ai réussi à le verrouiller à nouveau et le portail est entrainé à nouveau

    Je pense que le moteur à une dizaine d'année, tout marche très bien

    Le portail est en métal/bois, il est un peu lourd.

    Encore Merci à Sylvain, Richy et Michel.

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour.
    Si c'est la commande de débrayage qui saute, essayez de trouver un système qui la tienne en place.
    Par ex: placer un poids dessus.
    Parce qu'il ne faudrait pas que le moteur se débraye alors que vous êtes à l'extérieur.

    joel R.

    je recherche la clavette d'accouplement de l'ancienne génération model somfy sld3000

    Anonyme

    Cette clavette n'existe pas en fourniture détachée.
    Il faudra vous la fabriquer, ce n'est pas bien difficile.