Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon: activée mais rien de plus...

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est mon adresse de courriel "spéciale" ou ma connexion a double NAT, mais ma box Connexoon est activée mais mon couple courriel/mot de passe ne fonctionne pas.
Comment "débloquer" la situation ?
Merci

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre Connexoon est activée, félicitations.
    Maintenant, pour l'utiliser, rendez-vous sur Somfy connect.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonsoir,
    De toute évidence, mon adresse gmail avec "+somfy" à la fin ne passe pas.
    Quand je demande "mot de passe oublié", cette adresse n'existe pas...
    D'ailleurs contrairement au forum, je n'ai pas eut de mail de confirmation. Est-ce normal ?
    Pouvez-vous supprimer le suffixe "+somfy" svp.

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le problème ne venait pas de votre adresse mail mais de nos serveurs, votre Connexoon n'était pas activé entièrement. De ce fait, nous avons annulé l'activation de celui-ci.

    Vous pouvez reprendre l'activation depuis le début.

    Bonne journée.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai remis les mêmes infos que la première fois et de nouveau une erreur c'est produite lors de l'activation.
    Pouvez-vous réinitialiser la procédure encore une fois que j'essaye sans le suffixe.
    Merci.
    Cordialement

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Ah j'ai réussit a le refaire et sans le suffixe "+somfy" cela fonctionne, j'attends le courriel de confirmation.
    Cette fonctionnalité de gmail n'est pas acceptée par votre serveur.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Activation réussie, j'ai accès à l'application mais je ne vois pas mes volets roulants.
    J'ai beau appuyer 3s sur la touche Prog (volet fait sont petit mouvement) et lancer la recherche IO 1, j'ai un message d'échec.
    Quand j'essaye de l'ajouter sur le connexoon, j'ai bien le flash orange de quelques secondes puis la led verte mais c'est tout...
    Y-a-t-il un documentation complète du Connexoon de disponible ?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin que vous puissiez procéder à l'enregistrement de vos volets roulants sur votre Connexoon, vous trouverez ci-dessous un document qui pourra vous aider.

    Notice Connexoon WINDOWS

    Bonne journée.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,

    Le manuel (que j'ai trouvé entre temps) ne m'apporte pas plus d'information. Que ce soit sur le boitier en ligne ou sur l'application, impossible d'ajouter mes volet pilotés par des Smoove.
    Quelle sont les raison d'un échec d'appairage a part un boitier connexoon défectueux ?
    Est-ce que c'est le Smoove ou le volet roulant qui dialogue avec Connexoon ?
    J'ai beau déplacer le boitier au plus prêt du volet, idem la led de statut du boitier passe de l'orange clignotant au rouge sans passer par la case "vert". Il y a donc un échec systématique avec les trois volets existants.

    Est-t-il possible que la configuration de mon installateur puisse provoquer ce genre de soucis ?

    Merci de m'apporter le plus d'information possible, mon installateur n'est pas très calé en domotique. Je ne me rapprocherais de lui qu'avec des informations fiable.

    Merci
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Etes vous certain d'avoir des Smooves "io" ?
    C'est marqué derrière.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Oui ce sont bien des Smoove iO.
    L'installation a moins d'une semaine.

    Depuis je me bat avec le boitier sans succès.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous faut une unique clé io sur votre installation.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Justement, je n'ai aucune idée de la méthode d'association des volets avec les Smoove.
    Par contre, il y a un Smoove qui a comme fonction de commander tous les autres volets avec la touche "my".

    J'ai accès a toutes les boites de dérivation des volets, je peux tout réinitialiser si besoins, mais admettons que j'ai un problème de clé, je devrais pouvoir ajouter au moins un volet dans la Connexoon non ?

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Petit up, mon boitier connexoon est toujours inutilisable :/

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous me préciser si vous avez installé vous même les volets roulants ou si ceux-ci ont été mis en place par un professionnel ?

    Bonne journée.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    Je pensais que les différents échanges étaient clair à ce sujet.
    Installation la semaine dernière par un professionnel de 3 volets roulant à motorisation iO avec 3 télécommandes Smoove.
    Boitier Connexoon en bonus (non prévu dans le devis).

    Avant de contacter mon installateur, je veux tout tester pour débloquer la situation moi même.

    Vu que les télécommandes Smoove sont unidirectionnelle et qu'il y en a une par volet, je me posais la question de "qui" envoi la clé au connexoon.

    On m'a dit ici même qu'il fallait que l'installation ai une seule clé de sécurité, comment cela est possible avec des télécommandes émetteur uniquement ?

    Est-ce c'est la programmation des volets qui pose problème et nécessite une intervention de mon installateur ?

    Merci de votre aide
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Même si Connexoon est offerte, l'installateur devrait la mettre en service...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le fait est que lors de l'installation de vos volets roulants le professionnel à dû utiliser une télécommande à retour d'information ce qui génère une clé de sécurité.

    Aujourd'hui vous n'avez pas de télécommande avec retour d'information (les smoove étant en 1Way).
    C'est la raison pour laquelle il faut soit reprendre contact avec votre professionnel, soit vous procurer une télécommande avec retour d'information ou remettre à zéro une par une vos motorisations

    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ajouterai que s'agissant de la prestation d'un professionnel, je vous déconseille de mettre les mains dedans, pour une simple question de garantie...

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Je fais de la maintenance industrielle depuis plus de 15 ans.
    Reconfigurer 3 volets ne me fait pas peur. Je voulais juste avoir des explication et tester si c'était un défaut de configuration ou une panne de connexoon.
    (j'aime bien connaitre le fonctionnement des équipements que je met chez moi, c'est ma propriété après tout)

    Je vais me rapprocher de mon artisan mais ce n'est pas demain que j'aurai la chance de faire fonctionner cet équipement...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez être un expert de la maintenance, si vous modifiez votre installation le prestataire pourra vous dire que la garantie ne s'applique plus, à vous de voir si ça en vaut la peine.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Mon installateur m'a prêté une télécommande 2 ways et avec 3 étapes données par l'assistance Somfy pro par téléphone, le problème est réglé le temps de fignoler la procédure avec le mode d'emploi.
    Maintenant tout fonctionne a merveille.

    Il est donc indispensable de programmer tous les volets avec une télécommande 2 ways pour les ajouter au connexoon.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Personnellement, je trouve certains "installateurs" vraiment gonflés : Il vous à prêté sa télécommande et dém... vous !
    Bravo.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Mais dés le départ, je savais que j'allais m'en occuper. Personne jusqu'à présent dans leur clientèle n'avait évoqué ce besoins de domotique. Je devais acheter une Tahoma plus tard quand j'aurai eut plus de volets. Je vois pas le problème de m'avoir fait un cadeau que j'ai moi même configuré (j'aime ça, j'ai le droit non ?).
    De plus, évoquer un problème de "garantie" pour simple configuration "numérique" est un peu gonflé.
    Si être maître de son installation et de ces périphériques est une tare...

    Bonne continuation quand même.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous avez raison, vous ferez votre SAV vous même, c'est plus rapide.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    M. Robet, je ne veux pas vous piquer votre travail...
    Tous les installateurs de volets électrique n'ont pas la domotique dans la peau.
    Avoir les arguments technique et pratiquer des test basics permettent d'aider lors de SAV plus sérieux.
    Mais cela semble vous dépasser.

    Bonne soirée

    Haut de page