Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

usure de pile (3 ou 4 jours)sur plusieurs telecommandes pour un meme volet

Plusieurs changements de telecommandes IO pour un volet car les piles (CR2430) se vident en quelques jours. cet équipement a moins d'un an
Connaissez vous ce problème???
Merci

Robert
Robert

Robert

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Robert,

    Votre télécommande a été fabriquée la 25ème semaine de 2015 (GO 25 = 25ème semaine et 5 = 2015), soit en plein mois de Juin donc en plein dans la période du défaut, il faudra de nouveau changer cette télécommande et vérifier qu'elle ne fait pas partie des lots incriminés entre GO 185 et GO 375.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Il n'est effectivement pas normal que les télécommandes consomment à ce point des piles, il faudra patienter vous aurez une réponse dur SAV sur ce post.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifiez tout de même qu'en retirant et en replaçant la pile, celle-ci ne fonctionne pas à nouveau?
    J'ai souvent aussi ce défaut sur des smooves avec pile CR2430.
    Le simple fait de la retirer et de la remettre, et c'est reparti.

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour Michel S.
    Naturellement j'ai fait ces manips. mais les piles se vident en peu de temps.
    J'en suis à la troisième télécommande.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est quant même incroyable que toutes vos télécom ont ce défaut ?
    J'ai bien compris, plusieurs de vos télécom bouffent de la pile à plus soif ? C'est bien cela ?
    Il va falloir attendre dans ce cas la réponse d'un Yellow's, peut être qu'une série de télécom aurait un défaut.
    En tout état de cause, elles sont garanties.

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour Michel.
    Oui ! c'est bien là le problème.J'attends donc une réponse de Somfy et de mon installateur.
    Je tiendrai informée la communauté.

    Bonjour Robert,

    Pourriez-vous me donner le modèle des télécommandes IO sur laquelle vous rencontrez ce problème de surconsommation de piles ?

    Bonne journée,

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas
    Télécommande standard smoove origin IO.
    Merci d'avance

    Bonjour Robert,

    Je vous informe que nous avons rencontré un problème sur un lot de commande SMOOVE ORIGIN IO. La rupture d'un composant électronique provoque un courant de fuite déchargeant prématurément la pile.

    Certaines SMOOVE de fabriquation entre Mai et Septembre 2015 rencontraient donc ce problème qui est aujourd'hui résolu. Pourriez-vous donc me donner le date-code inscrit sur l'étiquette de votre point de commande, il est de la forme GO XXX ou X sont des chiffres ?

    Bonne journée,

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    le code est GO 255
    Merci d'avance

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    J'ai une nouvelle smoove qui a l’air de bien fonctionner.

    La mienne est une go105 perte de 0.3volt en 24h

    Bonjour Cyril,

    Je vous informe que votre télécommande ne fait pas partie du lot impacté par le défaut que nous avons rencontré. Toutefois, cette surconsommation des piles n'est pas normale, il faudrait vous rapprocher de votre professionnel pour qu'il gère le remplacement de votre télécommande.

    Bonne journée,

    bizarrement j'ai une 2eme télécommande qui a le même symptôme
    je m'inquiete tout de meme j'ai appelé mon professionnel il est perplexe sur mes dires

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique