Reglage sensibilité L?

Suite à des déclenchements intempestifs sur un DM extérieur, lors du 1er jour d'utilisation, j'ai réduit la sensibilité du DM sur L mais sans avoir pu connaitre la cause de mes différents déclenchements successifs ce jour-là.
Depuis l'utilisation (non quotidienne car aussi mis en pause selon les occasions) du DM n'a pas déclenché de nouvelles alarmes.
Je voudrais savoir si la sensibilité L est un mode de sensibilité "au rabais" qui ne se déclenche qu'en sautant partout devant ou bien si le déclenchement est aussi intuitif que sur une sensibilité M? Sur quoi se base la sensibilité de l'alarme (détections grossières d'un élément ou affinage, ou bien interrogations plus irrégulières au lieu d'être toujours actives...)?
Cordialement

François

    Réponses

    Anonyme

    Tous ceux qui se sont plaints d'un D.M.E ou d'un D.M.E.F sont les mêmes !
    Non respect de la notice, ignorance des effets de rayonnement solaire, effets de réverbération du sol, feuillage et branchage même hors de portée, etc....
    Rassurez-vous, j'ai fais partie de cette catégorie d'utilisateurs, j'ai fixé mon D.M.E là où j'en avait besoin sans tenir compte des recommandations.
    Dans cet appareil, il n'y a rien "au rabais", ne soyez pas amer....si votre D.M.E vous crée des problèmes dès le 1er jour, interrogez-vous sur son installation !
    Pour ma part, après avoir admis mes erreurs, après avoir corrigé mes erreurs, mes 2 D.M.E.F et mon D.M.E me donnent pleinement satisfaction depuis plus de 2 ans.
    Si vous voulez connaitre les causes et effets de vos déboires avec ce D.M.E, expliquez-nous en détail son installation, exposition, paramétrages, etc...au besoin quelques photos peuvent aider.
    On préférerait de loin cette façon de demander de l'aide.

    François

    Bonsoir,
    Mon installation a été faite par un professionnel. Le DME est fixé sur un poteau orienté Nord Est qui fait face à la façade de ma maison. Le réglage est générique en Off / 120s et 2. Par contre, le fait de mettre la sensibilité sur L qui est indiqué comme celui de mauvaises conditions ressemble à un mode dégradé d'où ma question sur les correspondances de la sensibilité ( affinage visibilité ou bien interrogations discontinu ou bien un autre paramètre) . Il n'y a pas d'amertume pour l'instant. Juste une interrogation sur ce terme de sensibilité et ce sur quoi il agit (influe).

    Anonyme

    Sachez que je ne mettrais jamais en doute les qualités professionnelles d'un installateur.
    Cependant, je peux vous affirmer que ce D.M.E fonctionne super bien, mais il est parallèlement hyper complexe dans son installation, positionnement, réglages.
    Sauf à avoir été ennuyé comme je l'ai été, personne d'autre que moi pourra vous confirmer ces propos.
    La sensibilité agit électroniquement sur les lentilles. ces dernières réagiront plus ou moins au variation de la clarté.
    Sachez qu'un jeu d'ombre ajouté à une réflexion solaire peut déclencher le D.M.E.
    Si votre D.M.E est installé dans un environnement ombragé à l'abri permanent du soleil, qu'il ne risque pas d'être exposé aux rayonnement thermique du sol, la sensibilité peut être réglée sur H.
    A contrario il faudra la rabaisser sur M voire L.
    Ce réglage est nullement un gadget, il agit réellement sur les lentilles.
    Par contre le défaut de ce D.M.E est d'être peu sensible aux coupures de faisceaux venant de face.
    C'est à dire qu'il est préférable de positionner le D.M.E de telle sorte qui balaye latéralement.
    Les faisceaux réagissent mieux en étant coupés latéralement.
    Son plus pire ennemi restera le soleil, c'est le lot de tous type de D.M.E. Ils ne doivent jamais être exposés lentilles face au soleil.
    Et, n'oubliez pas que le soleil tourne, il se peut, qu'en plein été, le D.M.E soit face au soleil à un moment donné.
    Croyez-moi, j'ai mis du temps à trouver les bons emplacements.
    N'hésitez pas à mettre une ou plusieurs photos mettant bien en évidence l'emplacement et l'environnement de votre D.M.E.