Cette question a été résolue

changement de code pin tahoma?

Bonjour à tous
Je viens de faire intervenir le SAV de mon constructeur de maison suite à un box tahoma défectueuse.
Le technicien vient de me changer ma box mais impossible de changer le code pin
voici l'ancien code: 0202-9695-6361
voici le nouveau code: 1202-2851-4664
J’espère pouvoir garder ma configuration.
pourriez vous m'aider?
Merci

Patrick L.

    Bonjour Patrick,

    Suite à votre demande, nous vous informons, que le transfert de compte doit être effectué par le professionnel ayant géré le SAV. Je vous invite donc à vous rapprocher de celui-ci.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Patrick L.

    bonjour Robert
    Merci de votre réponse
    Cdlt

    Patrick L.

    Bonsoir
    Toujours pas de changement de code pin.
    Un Yellow pour m'aider
    Merci
    Bonne soirée

    Patrick L.

    Bonsoir
    J'espère avoir une réponse bientôt car plus de domotique ni de scénario depuis 15 jours.

    Bonne soirée

    Bonsoir,
    Je suis désolé du délai de traitement de votre SAV par votre constructeur et Somfy.
    On comprend tout l'intérêt de passer par un Domoticien Agréé Somfy...
    J'aurai traité ça au moment de l'échange du Tahoma...

    Patrick L.

    Merci Robert
    Le technicien de la société Prefinelec qui m'a changé ma box tahoma m'a donné un numéro en 08 mais impossible d'avoir un service compétent pour changer mon pin tahoma.
    Comment puis solliciter un Yellow via ce forum afin qu'il prenne connaissance de mon problème?

    Bonjour,
    Les Yellows suivent ce forum de près, mais j'ignore quels sont leurs critères pour répondre à telle ou telle demande, de même pour le délai de traitement qui peut aller de quelques minutes à plusieurs semaines...
    C'est le revers de la médaille lorsqu'on achète en GSB : Le vendeur n'assure aucun SAV et le constructeur assure la garantie sans engagement de délai, à la différence d'un installateur professionnel.

    Patrick L.

    Bonjour Gaelle
    Alors la je ne comprends plus.
    Je vois sur le forum bon nombre de personnes ayant fait appel à divers SAV extérieur et pourtant le transfert de données ne posent aucun problème.
    La société mandaté par mon constructeur est un professionnel qui installe les différents réseaux électriques de la maison. Mais la il s'agit plus d'une gestion propre à somfy.
    Je veux viens contacter ce professionnel mais je connais sa réponse qui sera d'ailleurs la même que le jour de l'échange de ma tahoma.

    Bonjour Patrick,

    Nous gérons les transfert de compte sur les SAV que nous avons traités en direct avec le consommateur. Nous n'avons pas la main sur les box domotiques commercialisées par les professionnels installateurs/revendeurs.

    Pour information, je vous rappelle nos conditions de garanties. Notre garantie est une garantie fabricant "pièce" consentie à nos clients professionnels, les frais de main d'œuvre restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. En cas de panne, c'est donc ce revendeur professionnel qui reste votre principale et unique interlocuteur.

    Si votre installateur ne sait pas comment faire ce transfert de box, il peut prendre contact avec le support technique réservé au professionnel qui le guidera dans les étapes du transfert.

    Bonne journée.

    Patrick L.

    Merci Gaelle pour votre réponse
    J'ai eu le service Somfy particulier.
    La personne au téléphone n'a pu me trouver comme solution que de supprimer mon ancien compte afin que je puisse moi même créer le nouveau.

    Merci à tous pour votre aide :-)

    Bonne journée