Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

dispositif de secours

Je n'ai pas les références du moteur.
C'est le dispositif à tirette qui en est en aval du moteur : quand on le tire il se remet immédiatement en position automatique et interdit ainsi la manœuvre manuelle de la porte.

Robert F.
Robert F.

Robert F.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour (re),
    Merci de bien vouloir rester dans le sujet d'origine pour garder le fil de la discussion, en cliquant sur "répondre à cette question".
    S'il vous plait.
    Bonne journée.

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne peux que répéter mon problème : dispositif de secours non bloqué après activation. automatisme permanent. manœuvre de secours impossible sans l'aide d'une autre personne.

    Bonjour Robert F,
    Pourriez vous faire des photos de votre motorisation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous indiquer le modèle exacte du produit SOMFY que vous utilisez et ce que vous appelez "Dispositif de secours" ?

    Bonne journée,

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je reviens vers vous après avoir récupéré les données :
    il s'agit d'un modèle Dexxo Optimo RTS.
    C'est le loquet, représenté sur la photo du document, qui ne reste plus immobilisé en position déverrouillée.
    Que faut-il faire ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Robert Franceschi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Je vous confirme qu'il s'agit du fonctionnement normal, il faut déplacer la porte en même temps que l'on tire sur la corde.

    Bonne journée,

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre dernière réponse (qui n'apparaît pas !!!) (mais je garde copie du mail transmis) : "Il faut être deux".
    ? ? ? ?
    ... c'est pour ça que l'homme à inventé le mariage !
    Tant pis pour les célibataires, veuves/veufs, ...
    Lors de la démonstration avant livraison, l'opérateur m'a expliqué seul le fonctionnement, sans me demander d'intervenir.
    Mais je devais être bourré, c'est pour ça que j'ai rien compris.
    Trêve de plaisanterie, je vais régler le pb par moi-même avec l'aide des services gouvernementaux de défense des consommateurs.
    bonne journée (et pas la peine de répondre) !

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    tiens, maintenant elle apparaît !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    En aucun cas il n'est nécessaire d'être deux. Si la porte est convenablement installée et convenablement équilibrée lorsque vous tirez sur la tirette, elle effectue un léger mouvement arrière et remonte.

    De plus, comme vous même l'avez dit il possible de le faire seul vu que votre installateur l'a fait. Je vous conseille de vous rapprocher de lui pour qu'il vous explique car je vous rappel que c'est lui qui est charge de votre SAV.

    PS : Je pense que si vous souhaitez qu'on vous apporte une aide, il est inutile de menacer les personnes et d'être ouvert au dialogue au lieu d'espérer en tout point d'obtenir le dernier mot.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique