Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dispositif de secours

Je n'ai pas les références du moteur.
C'est le dispositif à tirette qui en est en aval du moteur : quand on le tire il se remet immédiatement en position automatique et interdit ainsi la manœuvre manuelle de la porte.

Robert F.
Robert F.

Robert F.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour (re),
    Merci de bien vouloir rester dans le sujet d'origine pour garder le fil de la discussion, en cliquant sur "répondre à cette question".
    S'il vous plait.
    Bonne journée.

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    je ne peux que répéter mon problème : dispositif de secours non bloqué après activation. automatisme permanent. manœuvre de secours impossible sans l'aide d'une autre personne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous indiquer le modèle exacte du produit SOMFY que vous utilisez et ce que vous appelez "Dispositif de secours" ?

    Bonne journée,

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous après avoir récupéré les données :
    il s'agit d'un modèle Dexxo Optimo RTS.
    C'est le loquet, représenté sur la photo du document, qui ne reste plus immobilisé en position déverrouillée.
    Que faut-il faire ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Robert Franceschi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vous confirme qu'il s'agit du fonctionnement normal, il faut déplacer la porte en même temps que l'on tire sur la corde.

    Bonne journée,

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Votre dernière réponse (qui n'apparaît pas !!!) (mais je garde copie du mail transmis) : "Il faut être deux".
    ? ? ? ?
    ... c'est pour ça que l'homme à inventé le mariage !
    Tant pis pour les célibataires, veuves/veufs, ...
    Lors de la démonstration avant livraison, l'opérateur m'a expliqué seul le fonctionnement, sans me demander d'intervenir.
    Mais je devais être bourré, c'est pour ça que j'ai rien compris.
    Trêve de plaisanterie, je vais régler le pb par moi-même avec l'aide des services gouvernementaux de défense des consommateurs.
    bonne journée (et pas la peine de répondre) !

    Robert F.
    Robert F.

    Robert F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    tiens, maintenant elle apparaît !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    En aucun cas il n'est nécessaire d'être deux. Si la porte est convenablement installée et convenablement équilibrée lorsque vous tirez sur la tirette, elle effectue un léger mouvement arrière et remonte.

    De plus, comme vous même l'avez dit il possible de le faire seul vu que votre installateur l'a fait. Je vous conseille de vous rapprocher de lui pour qu'il vous explique car je vous rappel que c'est lui qui est charge de votre SAV.

    PS : Je pense que si vous souhaitez qu'on vous apporte une aide, il est inutile de menacer les personnes et d'être ouvert au dialogue au lieu d'espérer en tout point d'obtenir le dernier mot.

    Bonne journée,

    Haut de page