Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Porte de garage somfy qui s'ouvre toute seule ?

J'ai ma porte de garage somfy GDT 100/200 qui s'ouvre intempestivement. J'ai désactivé les télécommandes et j'ai ré-initialisé comme sur la procédure. D'abord la motorisation pour chaque télécommande et ensuite l'éclairage pour chaque télécommande également. Après une manip manuelle à partir de la motorisation (apprentissage). Puis j'ai testé ensuite les deux télécommandes et tout marchait bien.... Bon fonctionnement pendant 2 jours puis ce matin, vers 7h30 elle s'est de nouveau ouverte toute seule. J'ai vérifié au niveau des voisins Qui ont une portail sur rail en actionnant leurs télécommandes mais celle-ci ne commande pas ma porte......????? Alors si vous avez une autre solution ? Cordialement

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
1
159 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les symptômes que vous décrivez ressembles à une friture radio.
    Avez-vous fait le tour de votre voisinage pour vérifier si d'autres motorisations Somfy ou autres marques en 433mhz sont utilisées par des voisins?
    Attention....!!! Les fritures se propagent plus loin que la portée d'une télécommande.
    Vous-même, possédez-vous d'autres systèmes radio qui seraient installés depuis le début de ces dysfonctionnements?
    Le portail de votre voisin est-il ancien ou récent?
    Sous quelle fréquence fonctionne t-il?

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy C.
    Cette motorisation a 7 ans mais je ne pense pas que ce soit un problème mécanique. Cependant, j'ai démonté l'antenne il y a 3 jours et pour le moment, je n'ai pas re-constaté ce phénomène !
    Par contre, mon voisin a installé une antenne radio amateur dans son jardin il y a environ un an et je me demande s'il n'y a pas un lien. Est-ce que les ondes ont la même fréquence ? J'attens de voir si le phénomène se produit à nouveau.
    Cordialement

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors çà...c'est un élément intéressant !
    Non, les longueurs d'ondes et puissances d'émissions sont radicalement différentes.
    Ce qui peut perturber est le rayonnement du champs magnétique propulsé par une forte puissance d'émission (120w maxi en R.A).
    Renseignez-vous si c'est une antenne R.A ou C.B.
    Quelqu'un d'autres que vous se plaint-il de bizarreries de ce genre?
    Bon, néanmoins, si le gars émet depuis 2 ans, et que votre problème n'est apparut que depuis 2 mois...la relation de cause à effet est peu probable. D'autant plus, que votre antenne extérieure est également en service depuis 2 ans.
    Mais comme je l'ai déjà dit, une antenne extérieure si elle amplifie le signal, elle amplifie également la merde...! Donc, la retirer ne peut qu'être bénéfique !

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien une antenne RA ! Bon c'est vrai que j'ai constaté ce phénomène depuis 2 mois parce que j'ai entendu plusieurs fois la nuit cette porte s'ouvrir toute seule (bruit de la motorisation dans le garage qui se trouve être près de ma chambre) et ces derniers temps, assez fréquemment..! Mais il m'était arrivé précédemment, et je ne saurais dire depuis combien de temps, de retrouver cette porte ouverte ! Je croyais seulement avoir oublié de la refermer.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je pense que le problème d'ouverture intempestive de ma porte de garage est résolu! Après avoir refait des remises à zéro des télécommandes et de la motorisation et le problème persistant néanmoins, j'ai déposé l'antenne extérieure ! Le phénomène n'est pas ré apparu et je pense que c'était la combinaison de deux éléments qui me créaient ce désagrément. A savoir l'antenne extérieure associée à la radio émetteur de mon voisin. En tout cas, ça fait 10 jours que cela ne s'est pas reproduit. Merci à tous de vos précieux conseils qui m'ont dirigé vers une solution. Je ne manquerai pas de vous faire part de nouveaux incidents éventuels.
    Cordialement
    Pierre L.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique