Cette question a été résolue

Motorisation de BSO

Bonjour,
Nous avons des BSO motorisés par du Somfi (soliris Mod/Var Slim Receiver RTS Plug).
Une des motorisations après avoir actionner la télècommande fait remonter le BSO de quelques cm. La descente se déroule de la même façon. Seul le bouton central commande mY permet de fermer totalement le BSO.
Diagnostic ? S'il vous plait.
Mode d'emploi pour reprogrammer ce type d'élément. Nous avons 3 BSO alimentés sur la même ligne.
Cordialement,

eric F.

    Anonyme

    Bonsoir

    vous n'êtes pas assez précis pour avoir une réponse précise à votre problème.
    Expliquez exactement ce qui vous arrive avec le plus de détails possibles. Donnez les références de vos matériels. Les gens ici ne sont pas divins !

    Bonne soirée !

    Les autres réponses

    eric F.

    Désolé pour ma précision, en essayant de trouver sur votre site tous les éléments voici exactement:

    • la même description du matériel,
    • le même problème,

    Il s'agit de moteurs J5 HTM, avec Soliris MOD/VAR Slim receiver RTS et télécommandeS Telis 1 avec roulette pour l'orientation des lames.
    Depuis quelques jours, certains BSO (pas tous) ne remontent et ne redescendent que petit à petit (et ne font donc plus leur cycle entier = Tout en bas ou tout en haut). Ils remontent/redescendent que de 5-10cm à chaque fois et nous sommes donc obligés d'appuyer 20 fois sur la télécommande pour les ouvrir ou les fermer complètement.

    Je crois que la réponse est bien décrite dans ce forum:
    http://forum.somfy.fr/questions/617314-bso-remontent-rede...

    Finalement pas besoin de grandes précisions : Les mêmes maux les mêmes remèdes.

    Somfi garantie 5 ans ces slim receiver RTS, je crois ?

    En attente de la procédure à suivre,
    Merci.

    Anonyme

    Bonjour,

    oui je vous confirme que ces produits sont garantis 5 ans.
    Si vous êtes passé par un installateur, il vaut mieux voir avec lui.
    Sinon attendez ici la réponse d'un Yellow!
    Bonne journée !

    eric F.

    La réponse d'un yellow ?

    Anonyme

    Soyez patient ! Vous aurez une réponse d'un Yellow dans les jours qui suivent !

    Bonne soirée !

    eric F.

    qu'est ce qu'un Yellow ?

    Anonyme

    Un Yellow est une personne du SAV de Somfy. Elle intervient aussi bien sur ce forum qu'au téléphone.

    eric F.

    Merci pour les infos,

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que les récepteurs Slim RTS dispose d'une une garantie fabricant "pièces" de 5 ans à date de fabrication. Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    C'est pour toutes ces raisons que nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur.