Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Motorisation de BSO

Bonjour,
Nous avons des BSO motorisés par du Somfi (soliris Mod/Var Slim Receiver RTS Plug).
Une des motorisations après avoir actionner la télècommande fait remonter le BSO de quelques cm. La descente se déroule de la même façon. Seul le bouton central commande mY permet de fermer totalement le BSO.
Diagnostic ? S'il vous plait.
Mode d'emploi pour reprogrammer ce type d'élément. Nous avons 3 BSO alimentés sur la même ligne.
Cordialement,

eric F.
eric F.

eric F.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous n'êtes pas assez précis pour avoir une réponse précise à votre problème.
    Expliquez exactement ce qui vous arrive avec le plus de détails possibles. Donnez les références de vos matériels. Les gens ici ne sont pas divins !

    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Désolé pour ma précision, en essayant de trouver sur votre site tous les éléments voici exactement:

    • la même description du matériel,
    • le même problème,

    Il s'agit de moteurs J5 HTM, avec Soliris MOD/VAR Slim receiver RTS et télécommandeS Telis 1 avec roulette pour l'orientation des lames.
    Depuis quelques jours, certains BSO (pas tous) ne remontent et ne redescendent que petit à petit (et ne font donc plus leur cycle entier = Tout en bas ou tout en haut). Ils remontent/redescendent que de 5-10cm à chaque fois et nous sommes donc obligés d'appuyer 20 fois sur la télécommande pour les ouvrir ou les fermer complètement.

    Je crois que la réponse est bien décrite dans ce forum:
    http://forum.somfy.fr/questions/617314-bso-remontent-rede...

    Finalement pas besoin de grandes précisions : Les mêmes maux les mêmes remèdes.

    Somfi garantie 5 ans ces slim receiver RTS, je crois ?

    En attente de la procédure à suivre,
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    oui je vous confirme que ces produits sont garantis 5 ans.
    Si vous êtes passé par un installateur, il vaut mieux voir avec lui.
    Sinon attendez ici la réponse d'un Yellow!
    Bonne journée !

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    La réponse d'un yellow ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez patient ! Vous aurez une réponse d'un Yellow dans les jours qui suivent !

    Bonne soirée !

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    qu'est ce qu'un Yellow ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow est une personne du SAV de Somfy. Elle intervient aussi bien sur ce forum qu'au téléphone.

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour les infos,

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que les récepteurs Slim RTS dispose d'une une garantie fabricant "pièces" de 5 ans à date de fabrication. Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    C'est pour toutes ces raisons que nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page