Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation moteur, mauvais branchement ou défaut fusible?

Bonsoir,

Après avoir réinstallé mes moteurs (retour SAV), je butte sur la dernière étape où je devrais simplement avoir à rebrancher le fusible de mon tableau électrique. Dès que je veux rebrancher ce dernier, le différentiel saute. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait de mauvais branchement lors de l'installation... Est-ce que cela viendrait simplement du fusible (HS)? Ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses

Florian B.
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    Bonjour,

    Êtes-vous certain de vos branchements ?
    N'auriez-vous pas connecté le secteur à la place d'un moteur ou autre chose ?

    Pouvez-vous montrer des photos de vos raccordements ?

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    Bonsoir

    quand vous dîtes "le différentiel saute" , de quel différentiel parlez-vous ? Le général ?

    Florian B.
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    Bonjour et merci pour votre réactivité,

    vous trouverez en PJ un visuel des branchements effectués

    Richy C.
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    Belle photo et je crois qu'on est en plein dedans !!!
    Ma boule de cristal fonctionne.

    Vous trouvez normal de voir un câble étiqueté "24V" connecté aux bornes 16 / 17 avec l'inscription 230 V !!!
    Vous venez probablement de flinguer le boîtier .
    Revoyez sérieusement l'usage des fils raccordés à M1 et M2 (voir vos inscriptions).
    Coupez le courant.
    Rétablissez les bons raccordements en priant, car sinon, il va falloir vous arranger avec le SAV Somfy.

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    O la belle photo, elle parle d'elle même !

    Florian B.
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    Merci à nouveau pour le retour rapide. Effectivement belle erreur d'inattention de ma part, j'ai refait les raccordements suivant vos conseils, le boitier clignote à raison de 2 impulsions rouges, il reste donc à faire l'apprentissage des vantaux

    Richy C.
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    Quel bol si tout fonctionne encore !
    Tenez-nous au "courant".

    Richy C.
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    Alors, marche bien ou pas bien ?

    Florian B.
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    Bonsoir Richy,

    je vais (encore, désolé...) avoir besoin de vos conseils avisés car après quelques essais :

    • Un seul vantail s'ouvre, mais en mouvement unique (ouverture ou fermeture mais pas les 2)
    • aucun mouvement sur l'autre

    Une idée de l'origine du problème? Merci

    Gladys B.
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    Bonjour Florian,

    Suite à l'erreur de branchement précédente, un moteur était branché sur le 230V, je suppose donc que le 230V a donc dût être connecté sur l'une des sorties moteurs M1 ou M2. Par conséquent, j'ai bien peur que votre boîtier électronique est subi des dommages.
    Il faudrait tout de même tester vos moteurs:
    http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail

    Si les moteurs fonctionnent dans les 2 sens, faites une remise à zéro et reprogrammation.
    Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra procéder au retour SAV de votre boîtier électronique.

    Bonne journée.

    Florian B.
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    Bonjour Gladys,

    Le boitier semblait fonctionner normalement à première vue (je me fie seulement aux 2 impulsions rouges sur ce dernier), je vais effectuer les tests ce soir avant de revenir vers vous pour un éventuel retour du boitier.
    Ce qui est étrange ce que le problème rencontré est au final le même que celui que j'avais avant de vous renvoyer les moteurs
    Je vous tiens informé, merci pour votre suivi

    Florian B.
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    Bonsoir Gladys,

    Après avoir effectué les tests avec une batterie de perceuse, j'ai bien une réaction du moteur M2, pour M1 j'ai un doute.
    Il est donc probable que le boitier soit endommagé même si une chose m'interpelle encore : Le moteur qui réagit "le mieux" (M2) est pourtant celui sur lequel le mauvais branchement a été effectué

    Dans l'attente de votre retour,

    Cdt

    Gladys B.
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    Bonjour Florian,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre boîtier.
    Je vous contacte en privé afin de vous donner votre numéro SAV.

    Bonne journée.

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