Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

433.92 mhz et box tahoma

Bonjour
j'ai plusieurs motorisation ( pompe de piscine, éclaiarage) qui fonctionnent avec une télécommande de fréquence 433,92 mhz.
Est-il possible de connecter à la Tahoma box pour la commander depuis l'application Tahoma sur mon smartphone.
merci

aram K.
aram K.

aram K.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    a priori, non ! donnez-nous plus d'infos sur vos matériels !
    Bonne journée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il ne suffit pas d'être sur la même fréquence pour se comprendre, il faut aussi utiliser le même protocole.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement....!
    Si tout ce qui fonctionne en 433mhz pouvait se comprendre, alors, tous les Européens le pourraient aussi !
    Heureusement que le protocole interdit les dialogues, sinon, tout se friturerait.
    Quoiqu'il en soit, le 433.92mhz n'est pas utilisé par Somfy.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement, le RTS est sur 433,42 MHz.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon ben tout ça pour en revenir à ma première réponse :NON !
    Mais c'est bien d'avoir du détail ....

    Bonne soirée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Saupoudrer quelques informations de ci, de là...
    Un peu de pédagogie : la fréquence est comme l'alphabet, et le protocole le langage. Si l'alphabet Cyrillique est commun aux Russes et au Grecs, ils ne parlent pourtant pas la même langue.
    C'est pareil pour un équipement qui serait en 433,42MHz, ça ne lui permettrait pas de communiquer en RTS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Robert, je te rejoins tout à fait mais parfois je suis ... comment dire ...un peu comme toi .... direct !!!! Bon dimanche !

    aram K.
    aram K.

    aram K.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour vos réponses C'est une pompe de nage à contre courant, installée dans une piscine. Le fabricant me dit juste qu'elle est à 433.42mhz.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pourrez pas la commander par radio mais vous pourriez sans doute la commander électriquement.

    Haut de page