433.92 mhz et box tahoma

Bonjour
j'ai plusieurs motorisation ( pompe de piscine, éclaiarage) qui fonctionnent avec une télécommande de fréquence 433,92 mhz.
Est-il possible de connecter à la Tahoma box pour la commander depuis l'application Tahoma sur mon smartphone.
merci

aram K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    a priori, non ! donnez-nous plus d'infos sur vos matériels !
    Bonne journée !

    Robert P.

    Bonjour,
    Il ne suffit pas d'être sur la même fréquence pour se comprendre, il faut aussi utiliser le même protocole.

    Anonyme

    Exactement....!
    Si tout ce qui fonctionne en 433mhz pouvait se comprendre, alors, tous les Européens le pourraient aussi !
    Heureusement que le protocole interdit les dialogues, sinon, tout se friturerait.
    Quoiqu'il en soit, le 433.92mhz n'est pas utilisé par Somfy.

    Robert P.

    Exactement, le RTS est sur 433,42 MHz.

    Anonyme

    Bon ben tout ça pour en revenir à ma première réponse :NON !
    Mais c'est bien d'avoir du détail ....

    Bonne soirée !

    Robert P.

    Saupoudrer quelques informations de ci, de là...
    Un peu de pédagogie : la fréquence est comme l'alphabet, et le protocole le langage. Si l'alphabet Cyrillique est commun aux Russes et au Grecs, ils ne parlent pourtant pas la même langue.
    C'est pareil pour un équipement qui serait en 433,42MHz, ça ne lui permettrait pas de communiquer en RTS.

    Anonyme

    Robert, je te rejoins tout à fait mais parfois je suis ... comment dire ...un peu comme toi .... direct !!!! Bon dimanche !

    aram K.

    Merci pour vos réponses C'est une pompe de nage à contre courant, installée dans une piscine. Le fabricant me dit juste qu'elle est à 433.42mhz.

    Robert P.

    Vous ne pourrez pas la commander par radio mais vous pourriez sans doute la commander électriquement.