Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur ILMO WT 50 neuf fonctionne une seconde et s'arrête

Je viens de recevoir un nouveau moteur ILMO WT 50 neuf pour remplace mon ancien qui était en panne.
Afin de le tester après déballage je l'ai connecté directement en filaire à l'interrupteur de commande.
Lorsque j'actionne la commande de montée, il se déclenche moins d'une seconde et s'arrête. La commande montée ne fonctionne alors plus. Lorsque je sélectionne la descente, c'est la même chose : le moteur tourne une seconde et s’arrête. La montée fonctionne alors à nouveau une seconde .. etc ...
Est-ce que le moteur est en panne ?
Merci pour votre aide

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous ne pouvez pas tester un moteur de cette manière...????
    Il détecte le couple.
    Après installation, il faut le paramétrer, régler les FdC, etc....
    Posez-le, et venez nous dire ensuite s'il fonctionne !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ALEXANDRE M.
    ALEXANDRE M.

    ALEXANDRE M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voila j'ai monté le moteur.
    Mon volet était à l'était baissé.
    Lorsque j'ai appuyé sur le bouton "montée", le moteur à fonctionné un peu (une seconde) et j'ai appuyé rapidement sur arret car je ne voulais pas qu'il remonte car j'avais des vis à serrer.
    J'ai actionné "descente" et il est descendu.
    Mais maintenant la montée ne répond plus. Il peut descendre. Il force meme en descente. J'ai du l'arreter car il avait tendance à plier le volet.
    Voila. Je ne sais pas quoi faire.
    Dans le doc il est écrit que le moteur est automatique et apprend ses fins de course tout seul.
    Pouvez vous m'aider ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous vérifié tous les points de la notice?
    Notamment ceux mentionnant les compatibilité du tablier au niveau des verrous et butées basses, inter inverseur etc....

    ALEXANDRE M.
    ALEXANDRE M.

    ALEXANDRE M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'ai résolu le problème. En recherchant dans les documents sur internet, j'ai vu un système de remise à zero de l'électronique du moteur en raccordant ensemble les fils de montée et descente. Après avoir fait cela le volet a bien voulu remonter. Et il a détecté tout seul ses fins de courses. Tout remarche désormais normalement. Merci pour votre aide qui m'a tout de même été précieuse car mon test initial n'était pas correct.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique