Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur ILMO WT 50 neuf fonctionne une seconde et s'arrête

Je viens de recevoir un nouveau moteur ILMO WT 50 neuf pour remplace mon ancien qui était en panne.
Afin de le tester après déballage je l'ai connecté directement en filaire à l'interrupteur de commande.
Lorsque j'actionne la commande de montée, il se déclenche moins d'une seconde et s'arrête. La commande montée ne fonctionne alors plus. Lorsque je sélectionne la descente, c'est la même chose : le moteur tourne une seconde et s’arrête. La montée fonctionne alors à nouveau une seconde .. etc ...
Est-ce que le moteur est en panne ?
Merci pour votre aide

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Vous ne pouvez pas tester un moteur de cette manière...????
    Il détecte le couple.
    Après installation, il faut le paramétrer, régler les FdC, etc....
    Posez-le, et venez nous dire ensuite s'il fonctionne !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ALEXANDRE M.
    ALEXANDRE M.

    ALEXANDRE M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voila j'ai monté le moteur.
    Mon volet était à l'était baissé.
    Lorsque j'ai appuyé sur le bouton "montée", le moteur à fonctionné un peu (une seconde) et j'ai appuyé rapidement sur arret car je ne voulais pas qu'il remonte car j'avais des vis à serrer.
    J'ai actionné "descente" et il est descendu.
    Mais maintenant la montée ne répond plus. Il peut descendre. Il force meme en descente. J'ai du l'arreter car il avait tendance à plier le volet.
    Voila. Je ne sais pas quoi faire.
    Dans le doc il est écrit que le moteur est automatique et apprend ses fins de course tout seul.
    Pouvez vous m'aider ?

    Avez-vous vérifié tous les points de la notice?
    Notamment ceux mentionnant les compatibilité du tablier au niveau des verrous et butées basses, inter inverseur etc....

    ALEXANDRE M.
    ALEXANDRE M.

    ALEXANDRE M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'ai résolu le problème. En recherchant dans les documents sur internet, j'ai vu un système de remise à zero de l'électronique du moteur en raccordant ensemble les fils de montée et descente. Après avoir fait cela le volet a bien voulu remonter. Et il a détecté tout seul ses fins de courses. Tout remarche désormais normalement. Merci pour votre aide qui m'a tout de même été précieuse car mon test initial n'était pas correct.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique