Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur ILMO WT 50 neuf fonctionne une seconde et s'arrête

Je viens de recevoir un nouveau moteur ILMO WT 50 neuf pour remplace mon ancien qui était en panne.
Afin de le tester après déballage je l'ai connecté directement en filaire à l'interrupteur de commande.
Lorsque j'actionne la commande de montée, il se déclenche moins d'une seconde et s'arrête. La commande montée ne fonctionne alors plus. Lorsque je sélectionne la descente, c'est la même chose : le moteur tourne une seconde et s’arrête. La montée fonctionne alors à nouveau une seconde .. etc ...
Est-ce que le moteur est en panne ?
Merci pour votre aide

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas tester un moteur de cette manière...????
    Il détecte le couple.
    Après installation, il faut le paramétrer, régler les FdC, etc....
    Posez-le, et venez nous dire ensuite s'il fonctionne !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ALEXANDRE M.
    ALEXANDRE M.

    ALEXANDRE M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Voila j'ai monté le moteur.
    Mon volet était à l'était baissé.
    Lorsque j'ai appuyé sur le bouton "montée", le moteur à fonctionné un peu (une seconde) et j'ai appuyé rapidement sur arret car je ne voulais pas qu'il remonte car j'avais des vis à serrer.
    J'ai actionné "descente" et il est descendu.
    Mais maintenant la montée ne répond plus. Il peut descendre. Il force meme en descente. J'ai du l'arreter car il avait tendance à plier le volet.
    Voila. Je ne sais pas quoi faire.
    Dans le doc il est écrit que le moteur est automatique et apprend ses fins de course tout seul.
    Pouvez vous m'aider ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous vérifié tous les points de la notice?
    Notamment ceux mentionnant les compatibilité du tablier au niveau des verrous et butées basses, inter inverseur etc....

    ALEXANDRE M.
    ALEXANDRE M.

    ALEXANDRE M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'ai résolu le problème. En recherchant dans les documents sur internet, j'ai vu un système de remise à zero de l'électronique du moteur en raccordant ensemble les fils de montée et descente. Après avoir fait cela le volet a bien voulu remonter. Et il a détecté tout seul ses fins de courses. Tout remarche désormais normalement. Merci pour votre aide qui m'a tout de même été précieuse car mon test initial n'était pas correct.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.

    Haut de page