Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

A-coup à la fermeture

Bonjour,
un jour j'ai fermé mon portail avec la poubelle devant.
Depuis, le portail se ferme par 4 à coups avant de continuer à se fermer correctement. Si je l'entraine à la main dès le début de sa fermeture, il n'y a aucun problème. J'ai démonté le bras mais je n'ai rien vu de spécial.
Pouvez vous me venir en aide svp ?

Merci d'avance

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oui, mais quand même, il a promis !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    faites une RAZ et une procédure d'auto apprentissage afin que le moteur retrouve ses origines d'accostage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout ça est une belle histoire.
    Mais vous devez préciser quel modèle de motorisation ?
    Quel est son âge ou sa date d'achat ?
    Je soupçonne un boîtier électronique ancien qui n'aurait pas supporté la surcharge de travail en voulant pousser la poubelle.
    Comment sont les voyants après un mauvais fonctionnement ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hello,
    On est toujours impatients d'avoir des réponses !

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je n'ai pas encore pris le temps de regarder (en plein travaux) mais dès que cela sera fait, j'apporterai une réponse !
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas rapide notre Benjamin ...

    Ça ne doit pas être bien grave, sinon Benjamin serait revenu vers nous bien avant 4 mois;

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    en effet je ne suis pas rapide car j'ai la réponse depuis moins de 2 semaines. Un poseur de fenêtre qui travaille beaucoup avec les produits SOMFY m'a dit que le problème venait de la vis sans fin... et comme j'ai beaucoup de travail chez moi je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper.

    Ok, merci de votre retour.
    La vis sans fin a dû prendre un vrillage causé par un effort excessif ou un choc.
    Le défaut de la vis sans fin a du se répercuter sur la noix.
    Bref...c'est le vérin complet à changer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Eh eh, ne vous précipitez pas trop sur le vérin, il n'est peut-être pas seul en cause.
    Il faudra le tester avec une batterie pour voir s'il rend bien son office.

    Et puis, on ne sait toujours pas la référence de la motorisation ni son âge.

    Il y a quelques tests à faire avant de faire des frais, à commencer par ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Avec une bonne poubelle de 200L bien remplie qui empêche la fermeture, je pense que la vis sans fin n'en redemande pas une 2ème !
    Par contre, ce que ne précise pas le très cool Benjamin....Est-ce que la détection d'obstacle a bien fonctionné?
    Si oui, faudrait nous faire une photo du vérin côté vis sans fin, afin d'avoir déjà un apperçu.
    Je ne pense pas que le choc est endommagé l'électronique.
    Sans vouloir de priver de ton pain blanc...Richy;

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dès que j'aurai le temps (je ne sais pas quand car je suis bien occupé tous les week end dans mes travaux de la maison) j'essaierai de faire une RAZ et de prendre une photo de la vis. Mais la personne qui a regardé m'a déjà conseillé de changer de vérin...

    Je pense que la personne qui a regardé ce vérin, sait ce qu'est une vis fléchée;
    Mais, à l'occasion, entre deux brouettes de béton, faites une photo du vérin.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il me semble quand même que la noix nylon aurait dégagé avant de vriller la vis.
    De toute façon, le problème du vérin s'il y a doit être constaté de visu.
    On ne remplace pas cette pièce sur des on-dit.

    Ce n'est pas des "on-dit".
    On suppose....on subodore....on discute !
    De la même manière qu'on le fait sur un boitier HS...ou pas !
    Si le vérin est en ouverture ou fermeture, la noix se trouve à l'une des extrémités de la vis, et, rien ne dit que la vis, si elle est vraiment fléchée, n'a pas broyé non plus la noix.
    Car, une vis acier qui tourne en excentrique ne fera pas de cadeau à une noix nylon.
    Mais ça fait déjà un bon moment qu'on parle tous dans le vide.
    A croire qu'on se soucie plus du problème de Benjamin, que benjamin lui-même.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    pour répondre à tous et surtout au "très cool" Michel S, j'ai posé une question sur le forum pour avoir des réponses sur comment réparer mon portail "quand j'aurai un moment". Et pour l'instant je n'ai pas eu le temps mais soyez sûrs que je vous répondrai dès que j'aurai pu m'en occuper.
    Et non Michel, vous ne parlez pas tous dans le vide, j'essaierai les solutions proposées le moment venu.

    Merci à tous.

    Bien...prenez votre temps, et, merci de nous tenir informé c'est toujours utile pour la communauté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique