Cette question a été résolue

A-coup à la fermeture

Bonjour,
un jour j'ai fermé mon portail avec la poubelle devant.
Depuis, le portail se ferme par 4 à coups avant de continuer à se fermer correctement. Si je l'entraine à la main dès le début de sa fermeture, il n'y a aucun problème. J'ai démonté le bras mais je n'ai rien vu de spécial.
Pouvez vous me venir en aide svp ?

Merci d'avance

Benjamin B.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    faites une RAZ et une procédure d'auto apprentissage afin que le moteur retrouve ses origines d'accostage.

    Bonjour,

    Tout ça est une belle histoire.
    Mais vous devez préciser quel modèle de motorisation ?
    Quel est son âge ou sa date d'achat ?
    Je soupçonne un boîtier électronique ancien qui n'aurait pas supporté la surcharge de travail en voulant pousser la poubelle.
    Comment sont les voyants après un mauvais fonctionnement ?

    Benjamin B.

    Bonjour,

    je n'ai pas encore pris le temps de regarder (en plein travaux) mais dès que cela sera fait, j'apporterai une réponse !
    Merci

    Anonyme

    Ça ne doit pas être bien grave, sinon Benjamin serait revenu vers nous bien avant 4 mois;

    Benjamin B.

    Bonjour,

    en effet je ne suis pas rapide car j'ai la réponse depuis moins de 2 semaines. Un poseur de fenêtre qui travaille beaucoup avec les produits SOMFY m'a dit que le problème venait de la vis sans fin... et comme j'ai beaucoup de travail chez moi je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper.

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour.
    La vis sans fin a dû prendre un vrillage causé par un effort excessif ou un choc.
    Le défaut de la vis sans fin a du se répercuter sur la noix.
    Bref...c'est le vérin complet à changer.

    Eh eh, ne vous précipitez pas trop sur le vérin, il n'est peut-être pas seul en cause.
    Il faudra le tester avec une batterie pour voir s'il rend bien son office.

    Et puis, on ne sait toujours pas la référence de la motorisation ni son âge.

    Il y a quelques tests à faire avant de faire des frais, à commencer par ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Anonyme

    Avec une bonne poubelle de 200L bien remplie qui empêche la fermeture, je pense que la vis sans fin n'en redemande pas une 2ème !
    Par contre, ce que ne précise pas le très cool Benjamin....Est-ce que la détection d'obstacle a bien fonctionné?
    Si oui, faudrait nous faire une photo du vérin côté vis sans fin, afin d'avoir déjà un apperçu.
    Je ne pense pas que le choc est endommagé l'électronique.
    Sans vouloir de priver de ton pain blanc...Richy;

    Benjamin B.

    Dès que j'aurai le temps (je ne sais pas quand car je suis bien occupé tous les week end dans mes travaux de la maison) j'essaierai de faire une RAZ et de prendre une photo de la vis. Mais la personne qui a regardé m'a déjà conseillé de changer de vérin...

    Anonyme

    Je pense que la personne qui a regardé ce vérin, sait ce qu'est une vis fléchée;
    Mais, à l'occasion, entre deux brouettes de béton, faites une photo du vérin.

    Il me semble quand même que la noix nylon aurait dégagé avant de vriller la vis.
    De toute façon, le problème du vérin s'il y a doit être constaté de visu.
    On ne remplace pas cette pièce sur des on-dit.

    Anonyme

    Ce n'est pas des "on-dit".
    On suppose....on subodore....on discute !
    De la même manière qu'on le fait sur un boitier HS...ou pas !
    Si le vérin est en ouverture ou fermeture, la noix se trouve à l'une des extrémités de la vis, et, rien ne dit que la vis, si elle est vraiment fléchée, n'a pas broyé non plus la noix.
    Car, une vis acier qui tourne en excentrique ne fera pas de cadeau à une noix nylon.
    Mais ça fait déjà un bon moment qu'on parle tous dans le vide.
    A croire qu'on se soucie plus du problème de Benjamin, que benjamin lui-même.

    Benjamin B.

    Bonjour à tous,

    pour répondre à tous et surtout au "très cool" Michel S, j'ai posé une question sur le forum pour avoir des réponses sur comment réparer mon portail "quand j'aurai un moment". Et pour l'instant je n'ai pas eu le temps mais soyez sûrs que je vous répondrai dès que j'aurai pu m'en occuper.
    Et non Michel, vous ne parlez pas tous dans le vide, j'essaierai les solutions proposées le moment venu.

    Merci à tous.

    Anonyme

    Bien...prenez votre temps, et, merci de nous tenir informé c'est toujours utile pour la communauté.