perte de liaison zone B sous sol malgre DO neuf ?

rien n'a été changé dans la maison et ce problème n'existe que depuis 2 mois donc on a changé le DO et la pile tous les 4 5 jours le journal des évènements annonce une perte de liaison

NICOLE D.

    Réponses

    Anonyme

    Avant toute chose, "bonjour",
    Si avec 2 DO (l'ancien et le neuf) le même problème apparaît, il faut vous rendre à l'évidence qu'un phénomène nouveau est apparu depuis ces 2 derniers mois !
    Ce phénomène peut être un nouvel appareil électrique, un meuble partiellement métallique, mais surtout, un simple objet partiellement ou totalement métallique de déplacer dans une pièce. En tout cas ce phénomène crée une saleté électromagnétique susceptible de couper la liaison.
    Essayez de vous souvenir quel événement même le plus anodin aurait changé dans votre habitat.
    Démonter ce DO et rapprochez-le de la centrale jusqu'à obtenir la liaison:
    A quelle distance retrouve t-il sa liaison?
    A quelle distance de la centrale est-il installé?
    Sur quel huisserie est-il installé?
    De quel type exact de DO s'agit-il?