Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ixengo cote à et b

Bonjour
Je vais acheter un moteur ixengo s j ai installé mon portail avec une côte B de 150 je voudrai ouvrir mon portail d un angle de 90 à 95 degrés j ai peur que la côte donne par le tableau À de 120 ou 130 soit juste pour accrocher le bras sur mon pilier ma question est doit on respecter les côtes données impérativement pour avoir l angle d'ouverture donne ou peut on mettre une cote qui ne se trouve pas dans l abaque pour régler l ouverture par exemple A150 et B150?
Merci

Loic L.
Loic L.

Loic L.

Niveau
3
2293 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La cale de 20mm sous la patte fixée au pilier va transformer la cote B de 150mm à 170mm.
    De ce fait A devient 100mm au lieu de 120/130mm pour une ouverture = 90°.
    En fait, Z = 130 mm.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1ère question:
    Votre portail est actuellement posé sur pilier avec une cote B, mais avez-vous intégré Z ? B = X + Z.
    Ce qui veut dire que pour l'instant la valeur X est de 40mm.
    Si oui, et que B = 150mm, alors vous pouvez placer une cale de 20mm sous la patte, ainsi vous rapprochez A à 100mm avec une ouverture à 95°.
    cette cale doit être au format de la patte et être en alu ou acier afin qu'elle ne se déforme pas par l'effort de traction et poussée.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Oui côté B avec les 110 mm mais je ne comprend pas la cale de 2 cm car la côte à est un réglage de gauche vers la droite déplacement latéral sur le pilier ?

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    OK compris mais moi c est plutôt l inverse je voudrais diminuer le z...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Diminuer le Z est impossible techniquement.
    Si X = 0, B = Z soit 110mm.
    Donc B 110mm augmente A à 130mm.
    Pour un fonctionnement parfaitement circulaire du vantail et du vérin, les cotes AB doivent être scrupuleusement respectées.
    Mais, je ne comprends pas pourquoi une cale de 20mm ne vous arrange pas? puisque vous voulez diminuer A.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    En fait non je veux augmenter le À )))))

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vous informe que si la motorisation IXENGO n'est pas installée en respectant les cotes indiquées dans le tableau correspondant, nous ne pourrons vous garantir le fonctionnement et ça vous exclura des conditions générale de ventes et de garanties. Car il est possible que la motorisation fonctionne, mais fonctionne en produisant un effort anormal qui peut entraîner un usure prématurée des pièces.

    Bonne journée,

    Haut de page