Cette question a été résolue

Ixengo cote à et b

Bonjour
Je vais acheter un moteur ixengo s j ai installé mon portail avec une côte B de 150 je voudrai ouvrir mon portail d un angle de 90 à 95 degrés j ai peur que la côte donne par le tableau À de 120 ou 130 soit juste pour accrocher le bras sur mon pilier ma question est doit on respecter les côtes données impérativement pour avoir l angle d'ouverture donne ou peut on mettre une cote qui ne se trouve pas dans l abaque pour régler l ouverture par exemple A150 et B150?
Merci

Loic L.

    Anonyme

    La cale de 20mm sous la patte fixée au pilier va transformer la cote B de 150mm à 170mm.
    De ce fait A devient 100mm au lieu de 120/130mm pour une ouverture = 90°.
    En fait, Z = 130 mm.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    1ère question:
    Votre portail est actuellement posé sur pilier avec une cote B, mais avez-vous intégré Z ? B = X + Z.
    Ce qui veut dire que pour l'instant la valeur X est de 40mm.
    Si oui, et que B = 150mm, alors vous pouvez placer une cale de 20mm sous la patte, ainsi vous rapprochez A à 100mm avec une ouverture à 95°.
    cette cale doit être au format de la patte et être en alu ou acier afin qu'elle ne se déforme pas par l'effort de traction et poussée.

    Loic L.

    Oui côté B avec les 110 mm mais je ne comprend pas la cale de 2 cm car la côte à est un réglage de gauche vers la droite déplacement latéral sur le pilier ?

    Loic L.

    OK compris mais moi c est plutôt l inverse je voudrais diminuer le z...

    Anonyme

    Diminuer le Z est impossible techniquement.
    Si X = 0, B = Z soit 110mm.
    Donc B 110mm augmente A à 130mm.
    Pour un fonctionnement parfaitement circulaire du vantail et du vérin, les cotes AB doivent être scrupuleusement respectées.
    Mais, je ne comprends pas pourquoi une cale de 20mm ne vous arrange pas? puisque vous voulez diminuer A.

    Loic L.

    En fait non je veux augmenter le À )))))

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vous informe que si la motorisation IXENGO n'est pas installée en respectant les cotes indiquées dans le tableau correspondant, nous ne pourrons vous garantir le fonctionnement et ça vous exclura des conditions générale de ventes et de garanties. Car il est possible que la motorisation fonctionne, mais fonctionne en produisant un effort anormal qui peut entraîner un usure prématurée des pièces.