Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

fragilité chariot porte de garage GDK3000 ?

Bonjour,
J'ai acheté une motorisation de porte de garage GD3000 en 2015 et l'ai installée sur une porte Wayne Dalton. Dans un premier temps, j'ai été très satisfait du fonctionnement du mécanisme. Par contre, lors d'une reprise de réglage de l'ouverture de la porte en avril 2016, la poignée du chariot m'est restée dans les mains. J'en ai commandé une de rechange sur le site Somfy et l'ai remplacée (voir doc joint). Lors d'une nouvelle reprise de réglage de la porte ce jour , la poignée du chariot m'est de nouveau restée dans les mains. Je ne suis pas du tout satisfait de ce système de débrayage et voudrait savoir si le nouveau changement de poignée peut être pris au niveau de la garantie.
Merci par avance pour votre réponse

Jean Pierre T.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Afin de vous faire parvenir un chariot neuf, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Vous auriez du nous poser cette question dès la 1ère casse de la poignée, car elle est prise sous garantie durant les 3 ans de la garantie du moteur.
    Vous l'avez donc acheté pour rien...
    Attendez qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de la prise en charge de votre poignée en SAV.
    C'est vrai que cette poignée casse.
    Pour éviter cela, il faut débrayer la porte alors que la chaîne ne soit ni en traction ni en poussée.

    Richy C.

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    Bonjour,
    La porte est-elle bien équilibrée ?

    Un Technicien Somfy va vous répondre.

    Jean Pierre T.
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    Bonjour,
    Pour répondre à Richy C, ma porte est bien équilibrée et fonctionnait normalement depuis 6 mois. J'ai simplement voulu reprendre le réglage suite à un repositionnement de la plaque de fixation sur la porte. Celle ci tenait mal en raison de jeu dans les vis de fixation et j'ai repositionné la plaque légèrement plus bas en réalisant de nouveaux trous dans la porte .. Lorsque j'ai voulu reprendre les réglages d'ouverture et fermeture, La poignée m'est resté dans les doigts. C'est la deuxième fois que cela m'arrive.
    Pour répondre à Michel S : Merci pour l'info. Savez vous quel est le délai de réponse approximatif d'un "Yellow's" ? Je n'ai toujours rien et en attendant, ma porte ne fonctionne pas.
    Merci et bonne journée à tous les 2.

    Richy C.

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    Pouvez-vous mettre une photo de la chose cassée ?

    Jean Pierre T.
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    Bonjour Richy C,
    Merci pour votre réponse
    Ci joint la photo du chariot et de sa poignée avec un zoom sur la partie cassée.

    Michel S.
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    C'est toujours là que ça casse.
    L'équilibrage n'a rien à voir, puisque la porte est soit ouverte à fond, soit fermée à fond, lors du débrayage.

    Jean Pierre T.
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    Bonsoir, je repose ma question : au bout de combien de temps un Yellow's se manifeste-t-il ?
    Si c'est au bout d'un mois je prèfère encore racheter un chariot....
    Bon week-end
    JP Thiallier

    Robert P.
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    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Les Yellows interviennent parfois après 18h, rarement le week-end, mais gèrent les expéditions de SAV du lundi au vendredi.

    Michel S.
    Michel S.

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    Vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de produits Somfy envers d'autres utilisateurs de produits Somfy !
    Vous n'êtes pas sur une plateforme SAV !
    Néanmoins, les Yellow's qui sont des techniciens rattachés à la plateforme SAV, lorsque leur emploi du temps le leur permet, viennent ici pour aider.
    Si vous êtes trop impatient, comme c'est visiblement le cas, il faudra vous adresser directement au SAV, 3260 ou 0820.055.055 appel surtaxé.
    Les Yellow's comme le SAV, et, comme vous, sont en W.E, il faudra attendre lundi.

    Jean Pierre T.
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    OK, merci.
    En effet je n'avais pas bien compris le fonctionnement du forum
    Bonne journée
    JP Thiallier

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